Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

Selection et masse critique

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

Re: Selection et masse critique

Messagede nualan » Sam 5 Déc 2015 10:50

Personnellement je serai très emballée de te suivre sur ton idée Arte d'ici 2 ans ! D'ici là en plus j'aurai mon chez moi, donc plus de soucis de place dans ma chambre et des parents qui ont un petit droit de regard :p

Et comme dit si en plus on peut amener des fondateurs permettant d'avoir une diversité de phénotypes c'est un plus. Mais même sans cela, pour un projet de cette ampleur, avec de vraies chance de faire les choses bien niveau santé, je suis prête a abandonner le Red à ce moment là également.
nualan
ERA

Re: Selection et masse critique

Messagede RaterieJardinEden » Jeu 10 Déc 2015 13:20

Youuuuf j'ai enfin tout lu !
Ce que vous dites est trèèès intéressant ! Je n'ai personellement, pour l'instant, pas grand chose à apporter à l'édifice vu que je débute ( une seule portée à mon actif et peu de recul pour l'instant), mais je suis super interessée ! Regroupons nos forces :twisted: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai une capacité proche de 1-2 portées par année. Pas plus pour le moment car je ne veux pas être dépassée (je débute des études et j'ai donc moins de temps que ce que je voudrais, à consacrer à mes rats). Pour ce qui est de la consanguinité, je suis totalement ouverte et je pense que ça reste le moyen le plus efficace de contrôler une sélection. Mais disons que seule dans mon coin (Suisse), la consanguinité est actuellement absolument pas envisageable (trop d'incertitudes sur la famille). Dans tous les cas, il me faut encore attendre env. 18 mois pour dire si je peux vraiment me lancer ou pas. J'ai toutefois la possibilité à l'avenir de travailler avec la raterie des irradiés afin de consolider cette base. Anyway ! Sachez que si vous avec besoin de monde pour construire une collaboration sérieuse sur le long terme, je suis présente ! A vrai dire je ne cherche que ca !

Pour ce qui est du débat phéno, je suis totalement d'accord avec toi Limë. J'ai l'impression qu'il plane un énorme tabou sur le mot "phénotype" d'ailleurs. Je ne pense pas qu'un but soit mauvais, tant qu'il est explicite et pensé raisonnablement (dans le raisonnable pour la vie de nos petites bêtes j'entends).

Personnellement, je me dis: " ah tiens j'aimerais bien bosser le RED ou le PED à l'avenir, ou le siamois, ou le bleu russe, ou le mink ou, ou, ou... Enfaite je crois que j'aime tout, surtout les surprises ! Je n'ai donc actuellement aucune visée phénotypique, car je ne peux pas me le permettre. Peut-être dans quelques années lorsque j'aurais des rats généalogiquement stables et surs. Mais à vrai dire, j'men calisse xD !
RaterieJardinEden

Précédente

Retourner vers Génétique