Actualités
Félicitations à
kerma
kerma


[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

F - Les règles de vote pour les candidatures ARA et ERA

Fonctionnement et adhésion à la Charte des Eleveurs Ratouphiles Associés

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

F - Les règles de vote pour les candidatures ARA et ERA

Messagede Les ERA » Dim 27 Nov 2016 00:11

Règles de vote : candidatures ARA et ERA

Lorsqu'une candidature ARA ou ERA est soumise aux ARA/ERA, c'est un vote qui décidera au final de son sort.

Qui va regarder la candidature ?
La candidature est visible pour l'ensemble des membres ARA/ERA, et bien évidemment au candidat.

Comment le vote se déroule-t-il ?
Après lecture de la candidature, les ARA/ERA donnent leur opinion sur les points avec lesquels ils sont d'accord, ceux à éclaircir, et ceux qui les gênent. En général, les membres indiquent OK, à préciser ou KO à côté des paragraphes correspondants.

Le candidat est alors libre de répondre à leurs questionnements et de justifier ses choix, dans un esprit d'échange. Les questions ne sont pas là pour piéger le candidat, mais pour aider à comprendre sa démarche et ses motivations à rejoindre les RA.

Lorsqu'un membre juge qu'il a assez d'informations, il peut alors se prononcer avec un OUI, un NON ou parfois un vote neutre

Combien de temps dure le vote ?
Afin que les ARA/ERA puissent avoir le temps de correctement apprécier la candidature, le vote dure au minimum 7 jours. Une implication des deux parties est attendue :

  • Du côté des ARA et ERA, les votant s'engagent à ne pas dépasser 3 semaines de vote afin d'éviter une attente trop importante du candidat
  • Du côté du candidat, il est attendu un premier retour après au plus tard une semaine. Si le candidat ne s'est pas manifesté après 7 jours, un message de relance lui sera adressé. Il disposera alors d'un délai de 3 jours supplémentaires pour réagir. Au-délà, sa candidature sera annulée. Si le candidat sait qu'il sera indisponible, et qu'il ne pourra pas répondre rapidement aux questions qui lui seront posées, il lui est demandé de signaler ses périodes d'absence dans sa candidature.
Ces délais démarrent à la publication du topic sur un des trois espaces « postulant ».

Quelles sont les conditions pour que le vote soit validé ?
Pour qu'une décision soit prise, il faut que la majorité du total des ARA/ERA ait exprimé un même avis. Le total des ARA/ERA se base sur la liste disponible ici à laquelle on retire les membres s'étant déclarés absents sur la période de vote.

Quelles sont les issues possibles du vote ?
Si une majorité des ARA/ERA a donné un OUI, la candidature est acceptée. Le candidat devient ARA ou ERA.

Si une majorité des ARA/ERA a donné un NON, la candidature est refusée. Les raisons du refus sont expliquées : le candidat pourra en prendre note afin d'éventuellement se présenter de nouveau.

Dans le cas où un grand nombre de votes neutres se dégagent, la candidature peut être mise « en attente » si la décision est motivée par un manque d'informations ou le besoin d'un délai indéterminé. Par exemple, si la généalogie d'un rat est à faire ou qu'un site web pas encore assez détaillé est à retravailler.

Il est également possible qu'une candidature soit requalifiée : un postulant ARA dont la candidature serait plus justifiée en ERA, ou inversement.
Dernière édition par Cocow le Dim 27 Nov 2016 00:11, édité 1 fois.
Raison: Mise à jour de la charte des RA - 2016
Avatar de l’utilisateur
Les ERA
 
Messages: 71
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 10:12

Retourner vers La Charte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron