Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

Raterie du Jardin d'Eden

Cage, alimentation, soin, santé...

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

Raterie du Jardin d'Eden

Messagede RaterieJardinEden » Ven 8 Mai 2015 12:10

Bonjour à tous ! Je me présente un peu. Je m'appelle Maïka, j'habite en Suisse, en plain déménagement pour La Chaux-de-Fonds. J'ai une formation d'employée de commerce, je pense continuer mes études en emploi, afin de faire un master en finance ou marketing, afin de à long terme, monter mon entreprise. Je vais sur mes 20 ans, et sinon je suis une passionnée de culture japonaise, de physique, et de pleins d'autres sciences diverses et variées ! Voila pour ce qui est de la présentation "un peu officielle" !

Ça fait depuis mes 13-14 ans que je suis tombé amoureuse de ces petites bêtes. J'ai commencé à avoir des rats lorsque j'étais chez ma mère, j'étais à l'époque trop jeune et pas assez mature pour cette responsabilité, du coup un jour ma mère me les a fait replacer. Deeees années plus tard, avec du recul et de la maturité j'ai repris deux petites rattes, puis deux mâles, puis plus, j'ai aujourd'hui 8 rats, qui sont actuellement chez des amis, le temps que je termine de faire leur palace, dans le nouvel appartement ! Depuis que j'ai 13 ans je m'amusais à calculer les probabilités de faire ressortir tel couleur, ou tel marquage, ou tel problème de santé. J'adooore la génétique, ca m'éclate ! Je suis aussi très "scientifique" dans le style. Je recherche des études sur comment certaines tumeurs, ou fragilités peuvent ressortir, par l'alimentation, la reproduction etc. Mon but à long terme: améliorer le bagage génétique du rat domestique en Suisse ! Et oui vous l'aurez compris, je suis une grande rêveuse ! Il existe peu de ratteries en Suisse, en encore moins qui cherchent à améliorer la santé avant le reste... J'aimerais réussir à faire en sorte que, à long terme, nos rats vivent plus longtemps, avec moins de problèmes de santé. Je veux faire des familles saines, qui soient accessible aux adoptants Suisses. Bien sur je ne vous cacherais pas que j'adoooore les dérivés de mink, le bleu russe, le siamois, le PED/RED, le dumbo ... Etc etc, mais je ne veux pas faire de préférences une priorité. Je souhaite vraiment faire les choses bien. J'ai donc contacter une raterie plus expérimenter (Coffre à rêves) qui a accepté de me conseiller, et me soutenir dans mes projets. Elle m'a d'ailleurs confier un raton avec un droit de reproduction. Lors de nos discussion, nous avons tenté de faire un plan de reproduction (que vous trouverez ci-dessous).

Image

Démarche : Tout d'abord, je pensais commencer par reproduire deux de mes femelles d'animalerie. Reproduire deux femelles d'animalerie avec si peu d’écart entre les deux portées semblait trop difficile, peu sur. C'est pourquoi j'ai ensuite pensée reproduire uniquement Blueberry en choisissant un mâle avec un certain bagage généalogique. La aussi le manque de recul m'a vite arrêtée. C'est pourquoi j'avais comme idée de commencer ma famille par une femelle adoptée chez une indépendante, avec un minimum de recul sur les parents et grands-parents. Le but étant ensuite de croiser avec CRV Humerus, et de tenter de travailler le dumbo et pourquoi pas le PED. J'ai introduit INC Capsule, qui est le frère de Blueberry. J'aurais ainsi un recul de env. 18 mois sur les 3 frères et soeur (Shiroi, Blueberry et Capsule) ainsi que sur les parents ! Qui auront eux dépassée les deux ans a ce moment la. C'est grâce aux discussions avec Charlotte (CRV) que j'ai pu arriver a ce résultat plus sure, et a la conclusion que finalement j'avais le temps de faire les choses dans l'ordre.

Vous l'aurez surement remarqué, il y a plein de "mâle externe" ou "femelle externe". Çà représente les rats que je recherche à adopter, ou reproducteurs externes. Le IND femelle représente la femelle que je suis en train d'adopter, voici son LORD: IND43193F. Ce n'est pas noter sur le Lord mais j'ai des infos sur les grands parents. Actuellement je suis surtout a la recherche de Mext1 !

Voila, que pensez-vous de ce projet, que me conseillez-vous, pouvez-vous, vous aussi m'aider ,me soutenir ?
RaterieJardinEden

Re: Raterie du Jardin d'Eden

Messagede Ambrozy » Ven 8 Mai 2015 17:20

Question (pas le temps dans l'immédiat de répondre à la tienne, désolée ^^') est-ce que ce site de raterie suisse portant le même nom que la tienne est le tien? http://rateriejardineden.wix.com/
En tombant dessus, j'ai directement pensé qu'il s'agissait de toi (les noms correspondent, donc j'imagine qu'il y a peu de chance que ça ne soit pas le cas ^^) mais j'ai eu le doute vu que les proprios de cette raterie se présentent en tant qu'étudiantes en arts, et que les ratons que tu cites (Humerus et Blueberry, notamment) ne sont pas visibles sur le site?
Ambrozy

Messagede isilna » Ven 8 Mai 2015 18:27

ah ! le lien ne marche plus ? :shock:

ah ! http://rateriejardineden.wix.com/raterie-rat-de-maree ;) qui qui coupe les liens ?
isilna
ARA

Messagede ChouCha » Ven 8 Mai 2015 18:30

Image
ChouCha
ERA

Messagede Ambrozy » Ven 8 Mai 2015 18:34

Mauvais lien de ma part, sorry!
Ambrozy

Messagede RaterieJardinEden » Ven 8 Mai 2015 21:50

Alors oui ya des petites erreurs de liens, c'est dans le codage du site que ca beug ! Le site n'est pas à jour, il faut que je fasse pleinnn de modifications. Des rats ne sont pas encore sur le site, et nous avons déménagé à la Chaux-de-Fonds. Ma copine est étudiante en art, moi je suis actuellement à la recherche d'un emploi, afin de continuer mes études en emploi.
RaterieJardinEden

Messagede Ambrozy » Sam 9 Mai 2015 08:55

Du coup ce qui est dit sur le site (à part ce qui vous concerne personnellement toutes les deux) est encore valable?
Ambrozy

Messagede RaterieJardinEden » Sam 9 Mai 2015 09:31

La partie éthique n'est plus non plus à jour car je l'ai faite quand je souhaitais reproduire Milka. Les grandes lignes le sont encore par contre (type pas de rehoming, reproduction des femelles dés 6 mois etc...). Sur le site j'ai noté que j'ai 5 mâles, alors que je n'en ai que 4. Zorro était à nous mais la personne qui nous la garder ( lors de ma recherche d'appartement) s'est trop attachée à lui alors je lui ai laissé ;)
Sinon comme dit plus hauts, nous sommes à La Chaux-de-Fonds et non à Lausanne comme dit en page d'accueil (ancienne adresse). Voily, voilou, ma copine qui s'occupe du site n'a pas encore eu le temps de faire ça !

*Edit: Ah et la cage des femelles non plus car je viens d'acheter une royal de Savic !
RaterieJardinEden

Messagede leratdusud » Lun 18 Mai 2015 10:44

Compte tu faire un site à jour? j'ai essayé d'aller sur tout les liens que vous m'avez mit et j'ai à chaque fois erreur page!
leratdusud

Messagede RaterieJardinEden » Lun 18 Mai 2015 13:28

Il y a eu plein de problèmes au sujet du site, j'ai tout réglé hier soir ! Voici donc le BON lien, et cette fois le site est à jour, il ne manque plus que des photos !

http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
RaterieJardinEden

Retourner vers Discussions générales : autour du rat