Actualités
Félicitations à
dessine-moi1rat
dessine-moi1rat

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

Le Cerisier

Plans, idées, familles, travail des ERA

Modérateur: Animateur ERA

Le Cerisier

Messagede Cerise » Sam 5 Aoû 2017 11:30

Le commencement :

Initialement appelé ' Plan Multi Raterie ", le projet avait pour base de travailler le PED, sur deux grandes branches. Nous étions initialement 4 dans ce même projet. Après avoir trouvé nos reproducteurs initiaux ( DOU Clématis - LOS Cupidon - DTC Syrus ), en Mars 2016, Mayella- Cucu rat Praline est parti du plan. En Septembre 2016, Chayam- Le Havre de Celewaren a décidé d'arrêter la reproduction et d'interdire la branche A de reproduction à partir de la portée de Dannaé. Etoile a décidé début Novembre 2016, de ne pas commencer sa raterie et donc d'annuler notre portée en commun.

Depuis, tout le projet a été repensé pour que je puisse travailler seule ou presque. Arkane du Domaine des Arkenstones, Elyanna des Rats du Tarn me donne une chance de plus de continuer. Tani de la Raterie d'Ombre et de Lumière est en soutien avec ses p'tits loulous. Et surtout l'aide de mes adoptants mâle sans qui je ne vais pas pouvoir faire grand chose !

But du projet :
Mon utopie serait qu'aucun rat ne meurt avant leur 3 ans et demi mais je vais rester un peu plus sur Terre et faire mon objectif un peu plus réalisable : Des rats qui puissent passer les 2 ans et demi sans encombre de gros soucis de santé.
Je n'ai pas forcément de phénotype particulier à travailler. Il se peut que sur le plan le PED ressorte, parfois un peu plus le bleu Russe ou bien le Siamois ou bien le Mink car j'ai la chance d'avoir des rats porteurs de tout plein de choses Mon objectif premier est d'essayer de faire que les fratries passent facilement les deux ans sans problèmes majeurs de santé et d'avoir toujours ce caractère sympa et juste.

A l'heure actuelle :
Suite à l'échec de la 2e portée de Constantine, tout va être repensé. J'attends de savoir ce qu'il va sortir phénotypique-ment parlant avant de choisir les prochains reproducteurs.
L'important, ce n'est pas la chute. C'est de savoir se relever. Toujours.

~~~~~~~~~

Mes papillons : Galilée - Gaïa - Cérès - Lilith - Aëlis - Panthéra - Galaxie - Dièse, Akali, Ulquiorra, Abaddon.
Mes branches : Yuna - Kôno - Arobase - Woodan - Arya - Legend of Kyrandia - Eiko
Cerise
ERA

Retourner vers Projets de reproduction des ERA