Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ARA - Ambrozy

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ERA, Animateur ARA

ARA - Ambrozy

Messagede Ambrozy » Mar 26 Mai 2015 17:04

Qui Suis-Je?

Je m'appelle Stephen Éma, j'ai 21 ans (cuvée 1994!) et je suis étudiante en biologie à Rouen, où je vis avec mes rats et mon humain domestique.
En dehors des mes rats, je n'ai pas de passions fort originale. Je suis une lectrice assidue à mes heures, friandes de bons films, série, musique et jeux vidéos, et j'adore cuisiner.
Je suis très investie dans de nombreuses causes, politiques ou non, notamment les droits des animaux, l'égalité des sexes, la préservation de l'environnement et de la biodiversité, et bien d'autres. Je m'efforce d'être végétarienne à tendance végétalienne, suis très portée sur le bio-écolo, la nutrition et la diététique, les médecines alternatives et tout le tralala, ce qui se répercute pas mal sur ma façon d'entretenir mes rats.

Je traîne pas mal sur les forums, notamment sur Forum-Rats où je suis Conseillère, et sur SRFA où je zieute plus que je ne participe (à part sur le chat ^^)

Les Demoiselles

Ah, les rats. J'ai toujours trouvé ça adorable ; leur jolie physionomie, leur queue élégante, leurs yeux malicieux et leur intelligence réputée... Avec les chats de la famille dans les pattes et pas d'indépendance financière, ce n'était cependant pas un projet réalisable. Puis j'ai emménagé avec mon humain domestique, lui aussi intéressé par ces charmantes bestioles. Alors ensemble, nous avons franchi le pas :)
Tous mes rats, qu'ils aient une généalogie ou non, qu'ils soient liés ou non à une famille en cours ou non, sont bien évidemment inscrits au LORD.

Pourquoi devenir ARA?

Depuis que j'ai repéré la charte, j'étais fort tentée de la rejoindre. J'étais d'accord en tous points avec, mais surtout, je trouvais très enrichissant l'idée de réunir des éleveurs et adoptants d'horizons, d'opinions et de méthodes différentes autour d'une même passion pour discuter et faire avancer les débats.
Au milieu de tous les forums sur le rats, souvent peuplés de débutants, les Ratouphiles Associés me semblaient aussi être un refuge pour parler de choses sérieuses, à « ne pas mettre dans toutes les oreilles », avoir des réflexions scientifiques et documentées sur le maintien du rat et sa reproduction.
Comme je me prends pas mal la tête sur comment maintenir au mieux mes rats, notamment concernant leur alimentation et leurs problèmes de santé, que je me suis renseignée sur la repro (juste assez pour pouvoir faire le tri dans le travail des éleveurs, soyons honnêtes ^^'), j'ai pensé que je pouvais apporter un peu de tout ça au projet :)
Ambrozy
ARA

Re: ARA - Ambrozy

Messagede Ambrozy » Sam 15 Oct 2016 10:43

La troupe :
Malgré le titre plus haut, et ma fâcheuse tendance à parler d'eux en tant que « les filles » ou « les poupinettes », ma troupe a une forte tendance à vouloir respecter la parité :

• LAB Prima Luce (LAB44092F) : Née en Mai 2015, issue d'une réhabilitation de rats de laboratoire par l'association GRAAL.
    Un peu brutasse sur les bords, au caractère bien trempé, c'est une puce extrêmement intelligente, et très affectueuse. Elle adore faire les 400 coups avec ses deux acolytes, Lula et Betty.
  • KMR-PAZ Be-bop-a-Lula (KMR44254F) : Née en Juin 2015, chez Kerma des Kerma'Rats, en partenariat avec Petit_ange de PARatSite.
    Un gros nounours, très affectueuse et bisouilleuse, parmi les premières à accourir à la porte de la cage. Pas très délicate (léchouilleuse LVL "je t'arrache les lèvres avec mes griffes"), c'est une grosse pâte en main.
  • KMR-PAZ Black Betty (KMR44253F) : Née en Juin 2015, chez Kerma des Kerma'Rats, en partenariat avec Petit_ange de PARatSite.
    Sa soeur, en plus réservée, douce et délicate. Très joueuse à ses heures, c'est également une pâte en main (option rentrage de papattes). Avec sa soeur, elles ont appris à me faire aimer le dumbo ^^
  • INC Poulet Tungstène (INC45206M) : Date de naissance et origine inconnue (estimée à Juin 2015) issu d'un sauvetage, en FA chez Tirenisa
    Un pépère très gentil, avec son petit caractère. Il n'aime pas vraiment être caressé ni attrapé, mais recherche le contact et les câlins. Très affectueux à sa manière. C'est le grand copain d'Iphigenia, ils sont toujours fourrés ensembles, et il a un comportement très paternel avec elle.
  • NUA Iphigenia Doubtfire (NUA46229F) : Née en Février 2016, chez Nualan des Nua'rats
    Une petite puce adorable branchée sur piles, très vive, très affectueuse et très pot-de-colle. Elle adore son Poulet Tungstène chéri, et attirer l'attention.

Et ceux qui dorment sous le cerisier près du potager :
Ambrozy
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés