Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ARA - Tani

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ARA - Tani

Messagede Tani » Mar 21 Mar 2017 21:21

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m'appelle Camille et je vis à Paris avec mon humain domestique.
C'est difficile de se décrire mais je dirais que je suis quelqu'un d'assez réservée, patiente, diplomate et ouverte d'esprit.
Les travaux manuels et DIY me plaisent bien, je fais un peu de calligraphie, de dessin, de scrapbooking et de bricolage !
Mon rêve serait de bien savoir coudre...
J'aime bien cuisiner, en particulier les plats sucrés-salés et découvrir de chouettes restos...
Depuis que je suis enfant j'ai toujours eu des animaux, ce qui m'a responsabilisée très tôt vis-à-vis d'eux.
Actuellement je n'ai qu'une petite chienne de presque 3 ans.
C'est une adorable épagneul papillon qui vient d'un élevage à la fois très sérieux et familial.
C'est mon petit rayon de soleil, on est très complices toutes les deux, elle me suit partout et est très facile à vivre !

L'aventure ratounesque

J'ai eu toutes sortes d'animaux avant d'avoir des rats et leur relation si particulière m'a plu dès le début.
Avant d'adopter, je me suis longuement renseignée sur les besoins du rat. Les bénévoles chez qui j'ai adopté mes premiers rats m'ont donné plein de bons conseils, ce qui m'a bien aidé au début.
Mes premiers rats sont entrés dans ma vie en 2006. Je n'ai eu que des mâles, principalement de sauvetage mais aussi de rateries, 10 en tout, en petits groupes de 2 ou 3 jusqu'en septembre 2013...
À la mort du dernier j'ai préféré être raisonnable et faire une pause parce que j'étais dans un petit studio, en pleine reconversion professionnelle avec déjà ma lapine et ma chienne.
Mais je savais que j'adopterai des rats dès que ma situation se serait stabilisée !
J'ai donc continué de me renseigner sur le rat, j'ai suivi les évolutions, les nouvelles méthodes de reproduction...
Maintenant que les conditions sont de nouveau réunies et que l'humain est lui aussi partant, on s'est relancé dans l'aventure !
J'ai pu ainsi créer ma raterie et ma première portée est née le 30 octobre 2016.
Ma raterie repose sur un plan bleu élaboré avec plusieurs partenaires RA !

Mes Ratoux

7 ratoux se partagent une immense volière faite maison divisée en 2 pour accueillir séparément les filles et les garçons !
5 ratoux (2 femelles et 3 mâles) viennent de la raterie les Karamel'z, 1 loutoute vient de chez Nualan en collaboration avec ChouCha et 1 autre est née à la maison dans le cadre de mon projet de reproduction :

- les 4 femelles sont :
KRL Hiroshima Mon Amour (himalayenne sans pointe double-rex standard) et KRL Shanghaï Gesture (siamoise bleu russe double-rex standard) toutes les deux filles de PRH-KRL Sakura Bloom et de DTC Maître Gonzo, nées le 27 janvier 2016, elles sont soeurs.
NUA-CRV Deathly Hallows (agouti irish lisse standard) est la cousine germaine des 2 soeurs et des garçons. C'est la fille de NUA Cristal Sky et de PRH-KRL Merry, née le 21 septembre 2016 et
DEL-DLK Sleepy Hollow (burmese siamois de base noire unie cama rex standard) est la fille d'Hiroshima et de IDC-VGP Colonel Moutarde, née le 30 octobre 2016. Elle est la première rate de ma raterie !

- les 3 mâles sont :
KRL Rhapsody in Blue (bleu us capé lisse standard), KRL Dark One (noir berkshire lisse standard) tous deux les fils de PRH-KRL Blueberry Muffin et de KRL Deux Ex Machina nés le 10 avril 2016, ils sont frères.
Le 3ème est KRL Babylon AD (double bleu agouti hooded lisse standard) fils de KRL Space Oddity (la soeur d'Hiroshima et de Shanghaï) et de KRL Deus Ex Machina, né le 26 novembre. Babylon est le demi-frère de Rhapsody et de Dark One, le neveu d'Hiroshima et de Shanghaï et le cousin germain de Sleepy

Pourquoi ARA ?

En tant qu'adoptante de Ratoux, je ne peux que déplorer la fragilité de la santé du rat...
Je suis donc persuadée que seule une vraie sélection peut permettre de tendre vers une amélioration de la santé de nos compagnons.
De ce fait, il me paraît nécessaire que les éleveurs coopèrent, mutualisent leurs connaissances, réflexions, projets et suivent une même ligne de conduite vers cet objectif commun qui est la santé mais aussi d'apporter, à travers la charte, une certaine garantie aux adoptants désireux d'avoir des rats élevés dans de bonnes conditions.
Il me semble donc aussi important de soutenir ces éleveurs qui se démènent pour améliorer l'élevage français, en tant qu' adoptante et de leur garantir en échange que leurs ratons grandiront dans des conditions adaptées.
Ce contrat de confiance mutuel entre éleveurs et adoptants, matérialisé par la charte me paraît indispensable pour faire avancer les choses et obtenir des résultats sur le long terme...
Image
Tani
Animateur ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés