Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ERA - Cerise - Le Cerisier

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ERA - Cerise - Le Cerisier

Messagede Cerise » Lun 27 Juil 2015 17:06

Une Cerise Verte, qui courait dans l’herbe.

Il parait que mon vrai prénom c’est Marjorie. En tout cas c’est ce qui est marqué sur ma carte d’identité. Mais je l’entends plus que rarement dans la bouche des mes amis et proches. J’ai tout un tas d’autres surnoms mais on va s’en tenir à Cerise. Oui, Cerise, c’est bien.
J’ai 26 ans mais dans ma tête j’en ai des fois 70, et des fois 7. Je suis bientôt pacsée à un Humain, qui partage ma vie et ma passion envahissante depuis 4 ans. Je travaille pour une filiale de la SNCF depuis quelques temps déjà. Je suis ce qu’on appelle Agent de Production Terrain, mais ça ne veut rien dire. Disons que je suis l’inspectrice des travaux finis, et la contrôleuse des contrôleurs et autres agents SNCF. Je remplace aussi vos trains par des cars quand il y a des travaux ou des accidents. Normalement, la personne que vous devriez détestez c’est moi ! (Mais je suis presque habituée donc...)
Native de Picardie, j’ai visité un peu la Bretagne pour partir en Lorraine à Nancy. Et c’est que je m’y sens bien là bas.

Je suis une grande passionnée de jeux vidéos, et je peux passer des heures à jouer à de vieux jeux. Legends of Kyrandia étant un de mes jeux favoris. Les points & clics en général. J’aime lire, écouter la musique et regarder des séries que j’ai déjà vu plus de 10 fois, mais que j’aime toujours. ( Friends <3 ) .

Et la Cerise donna un arbre.

Avouons que mes débuts dans le monde du rat était un peu … brouillon. Rate d’animalerie qui accouche de 5 petits trucs roses dans le moment le moins opportun ( si si, quand t’as rendez vous avec ta chef 15 minutes après ta découverte .. on peut pas dire que c’est un moment génial ! ). Je n’y connaissais mais alors rien du tout. Et j’ai appris. J’ai appris de mes erreurs-conneries-fautes ( rayez la mention inutile ), me suis sortie les doigts du fondement, et j’ai fais au mieux. Mais comme je suis un peu têtue (J’AI DIS UN PEU !) le mieux ne me suffisait pas. Alors, j’ai encore appris. J’ai posé des questions, un peu bête des fois, des fois un peu moins bête. J’ai eu des tumeurs inopérables, des tumeurs pituitaires, des abcès, des rhumes chroniques et tout un tas de choses qui font qu’on appelle ça l’expérience.

Ma troupe actuelle se compose de 6 petites grosses branches. Des fois appeler Puduc’, Trou de nouille, les chieuses ou les boudeuses. Tant de mots adorables n’est ce pas ? Akali ma doyenne, Kôno et Yuna les deux cousines Arobase et ses deux filles Abbadon et Ulquiorra. Toute leur petite vie est racontée sur le site du Cerisier. http://le-cerisier.weebly.com/

Les RA ? Jamais de la vie !

Oui c’est ce que je me disais il y a deux ans. Je n’avais pas l’expérience nécessaire ni la compréhension de la Charte. Je me souviens d’avoir dit que je ne voulais pas me sentir enfermée dans un moule avec des choses à faire et ne pas faire, parce que je l’avais décidé et non parce que j’avais signé un contrat et que dans le contrat, on a dit que ne fallait pas faire ça.
Et puis, j’ai grandi et évolué. J’ai appris tellement de chose grâce à un bon nombre de RA. J’ai soulevé quelques questions. J’ai voulu créer mon plan ( qui est tombé à l’eau ! ). Je me suis trompée plusieurs fois.

Et j’ai compris, que la charte n’était pas une charge mais quelque chose qui devait couler de source. Ce sont des valeurs auxquelles je tiens. L’entraide, la mise en valeur d’un travail/projet réfléchi autour d’un projet commun. Un endroit où on peut débattre sans avoir le sentiment de devoir peser chaque mot pour que ce soit compris correctement. C’est une mise en commun de toutes nos connaissances. Le point faible de l’un sera le point fort de l’autre. Et c’est ainsi que nous pourrons aller de l’avant.

Alors après quelques hésitations, c’est avec une certaine joie et fierté que j’ai rejoins les ARA pour partager à mon tour mes connaissances et aider sur les projets des uns et des autres.

Finissons avec un proverbe. C'est sympa les proverbes :

<< L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs >>
Oscar Wilde
L'important, ce n'est pas la chute. C'est de savoir se relever. Toujours.

~~~~~~~~~

Mes papillons : Galilée - Gaïa - Cérès - Lilith - Aëlis - Panthéra - Galaxie - Dièse, Akali, Ulquiorra, Abaddon.
Mes branches : Yuna - Kôno - Arobase - Woodan - Arya - Legend of Kyrandia - Eiko
Cerise
ERA

Re: ARA - Cerise

Messagede Cerise » Jeu 11 Fév 2016 12:18

Une jolie mise à jour. J'ai passé l'année 2015 sans décès et deux petites puces sont venues agrandir la troupe.
CLW - CCP Woodan-Ennoia et CCP-NUA Arya.

Mon site a également changé : http://raterielecerisier.wix.com/raterie
L'important, ce n'est pas la chute. C'est de savoir se relever. Toujours.

~~~~~~~~~

Mes papillons : Galilée - Gaïa - Cérès - Lilith - Aëlis - Panthéra - Galaxie - Dièse, Akali, Ulquiorra, Abaddon.
Mes branches : Yuna - Kôno - Arobase - Woodan - Arya - Legend of Kyrandia - Eiko
Cerise
ERA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés