Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ARA - Alyssabisou

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ARA - Alyssabisou

Messagede alyssabisou » Jeu 18 Fév 2016 01:45

Moi

Donc je m'appelle Alyssa, du pseudo Alyssabisou .
Je suis en seconde, j'ai 15ans, je vis dans le froid ou communément appelée Basse Normandie xD .. ( 14-Calvados ) .
Passionnée par les animaux depuis toute petite ma maison s'est transformée en ménagerie ( lol ) ainsi souris, rats, hamsters, gerbilles, chons, lapins, chiens et chats ont partagé ou partagent ma vie en ce moment.

Bien que j'ai fondée une Junior Asso de PA animale, je suis pour les éleveurs et je veux adopter dans de bons élevages.

Pour moi : plus il y a de bon éleveurs moins il y aura d'abandons grâce à de vrai suivi.

Sinon je me caractériserais comme une personne curieuse même un peu trop des fois ^^' .
Je suis du genre à aller chercher une info dans le fin fond de la campagne, si je ne comprends pas je peux passer une après midi juste pour savoir de quoi on parle.
Qualité ou défaut, mhhh.. Les deux je pense ^^.

Aussi si jamais vous voyez des fautes, bien que j'y fasse attention, je veux bien être corrigée :P .

Mes bébés rats

Surnom que j'utilise souvent pour mes ratoux, bon.. Je vous l'accorde mes rats ne sont plus petit, sont plus des gRATs qu'autre chose ahah .
Au début, je trouvais les rats juste moche et très repoussant, surtout avec leur queue ( merci les clichés du rats d'égouts !!! ) .

Bon ils sont vite retombés quand j'ai gardé les rats d'une ratouphiles chez moi, une garde d'un mois avec 8 rats complètement barjo, tellement sympa mais faisant tout pour avoir juste un extru. SSS, quand je leur ai donné une gamelle la première fois, ma mère avait fait une de ces têtes, ces rats c'était pire que des affamés Oo.
Impressionnant ^^...

Par la suite sont arrivés mes rats.

- RTD One (RTD44891M) : Loulou très sympa, gabarit mâle qui est un dominant, bon difficile a le voir il est très calme donc on pourrait intégré 15 rats devant lui ils s'en fiche complètement.
Il a la vilaine manie de mordre les pieds --' .
Donc faut faire attention en promenade :P .

- RTD Kawaii (RTD44890M): Qui lui c'est un rat très sympa.
Joueur et très léchouilleur.
Un RAT-mour <3 .
( Mais qui grimpe partout >< ) .

- PVC Kiss (PVC44895M):Kiss c'est le rat timide du groupe , il l'air d'un rat très sensible et niveau inté' j'ai eu aucun problème :) .

Et les RA dans tous ça ?

Les RA, c'est un projet qui me tient a cœur, vraiment, pouvoir participer a des projets qui aideront beaucoup de ratouphiles par le futur, c'est juste top !
Beaucoup voient les RA comme un groupe d'élitiste ratounesque ( oui je l'ai vu ce surnom lol ) alors que vous êtes "juste" une communauté qui est pour le bien être du rat, que cela soit niveau condition de vie que dans vos projets repro.

J'aimerais par la suite pouvoir faire parti de vos projets en devenant adoptante d'un ptit ratou issus d'un projet qui en vaut la peine.
A méditer ;) .

[Je vois pas trop que dire d'autre, je suis a votre disposition pour toutes vos remarques/questions.] )))))
alyssabisou
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés