Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

Apprenti ARA - Padawan2laba

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

Apprenti ARA - Padawan2laba

Messagede Padawan2laba » Lun 27 Juin 2016 18:09

Qui Suis-Je ?

Véronique, Éducatrice de jeunes enfants, installée en région parisienne.

Je suis née en 1964, j'ai donc 20 ans. Ben ouais, ils sont toujours là, ce sont les autres (années) qui se sont empilées dessus !!!

J'ai 2 grands enfants de 24 et 21 ans, mais seule ma fille habite avec moi. A la maison vivent également 3 chats et 2 chiens dont une en famille d'accueil.

Les ratous

Ils sont dedans ma vie depuis au moins 2008 (peut-être 2007). D'abord des mâles, et depuis 2011 des femelles. Je reviendrai peut-être aux malous mais je n'envisage pas une troupe mixte.

Beaucoup de " sauvetages " et de replacements (et quelques individus (5) provenant d'animalerie, dont la dernière en 2012, et il n'est pas question que je réitère). Depuis le début de l'aventure ratounesque, la taille de la troupe a oscillé de 2 à 9 individus.

2015 a été une année planplan : la troupe est cependant passée de 6 à 9 (6, d'âges échelonnés, étant le nombre idéal pour moi, mes installations, ma disponibilité en cas de merdes soucis et mon budget).

2016 a commencé avec une troupe de 9 mais 4 sont mortes en moins de 6 mois (léracénul...). Alors, présentation des actuel(le)s, dans l'ordre d'arrivée :

Olympe et Théroigne (si tu crois que je vais me laisser peser... : entre 280 et 320 g à vu de nez donc) : 2 demi sauvages du 10 septembre 2013, tout ce qu'il y a de plus agouties. Le thème étant les femmes dans la révolution française (ben heureusement que je n'en ai adopté que 2 paske je n'en ai pas trouvé beaucoup... de femmes (connues) révolutionnaires !!!) A 33 mois elles commencent, quand même, à se calmer un peu. Se sont les pires rongeuses que j'ai eu, et super rapides, même pas la peine d'en parler... Olympe est passé sur le billard en décembre et a son estampille " patient récalcitrant " chez le véto : anesthésie (flash hein !) rien que pour le retrait du pansement. Il était convenu avec le véto (qui me connait bien Ah Ah !!) que le premier rendez vous était sous condition que je puisse l’attraper.

Falbala (noire berkshire de 275 g) et Iélo (ambre irish de 376 g) : des sœurettes ALC du 4 avril 2015 arrivée toutes jeunettes à la maison. Le thème étant les personnages féminin dans Astérix (pas beaucoup non plus...). Y a pas à dire, des djeunes c'est pas mal (sur les 29 ratous qui ont partagé mon toit seul 10 sont arrivés à moins de 6 mois), intégration nickelle, curiosité et agitation comme il faut : des petites perles. Étant donnée la succession de DC ces dernièrsmois Iélo aurait tendance à se croire calife, à voir... Falbala est la perpétuelle exploratrice : première sortie, dernière rentrée. Je passe pas mal de temps à regarder tout ce petit monde évoluer, ce n'est jamais terminé avec les ratous.

Legars (620 g) : abandonné dans un hall d'immeuble en août dernier, c'était moi ou les services de l'hygiène : d'accord je le recueille mais seulement si c'est une femelle... Age indéterminé donc mais déjà bien adulte quand je l'ai recueilli, thème " Oh, mais c'est un mec !! ". Stérilisé bien évidement, il est tellement patatoïde que c'est l'accompagnateur en chef quand la cage " annexe " est installée (fin d'intégration, infirmerie, maison de retraite... annexe que je me demande si un jour je pourrai la ranger).

Galante (estimée, sept-2015) et sa fille Formule (9 mai 2016) : sauvetage " coup de cœur " via Forum Rats, la troupe vieillissant. Arrivées le 8 juin, elles ont terminé leur quarantaine sanitaire et les présentations vont bientôt commencer : elles sont en phase " d'imprégnation " dans la pièce de vie.

Les sorties sont quotidiennes : quelques m² de la pièce commune ont été rendus ratproof + un accès à la table et à la banquette.

RA mais pourquoi ?

C'est pas pask'on a 20 ans kon est con !!!

J'utilise peu Face bouc, je suis sur quelques forums, même des morts, mais les kekool lol ne m’intéressent pas du tout que très moyennement. Chez lez RA, j'ai trouvé une qualité de réflexion qui m’agréée.
L'idée de mélanger plusieurs cerveaux et de secouer le cocotier j'ai toujours milité pour. Et puis, le rat c'est tellement un chouette bestiau : son histoire avec les hommes, la manière dont l'espèce s'est organisée, à toujours pu s'adapter, l'organisation élaborée de sa vie de groupe, mais aussi les couleurs, les bouilles, la fameuse mignonitude, les dodos à 8 dans le spoutnick (bon, d'accord, des femelles), les acrobaties, les conneries bêtises, les idées fixes, toussa toussa... Bon, peut être aussi les bouffées d'émotions qu'ils ont le don de provoquer, j'me dis que ce n'est pas étranger à leur longévité : chez le rat, tout est concentré !!! Alors m'impliquer dans les RA me semble un juste rendu de ce qu'ils ont pu m’apporter.

ERA, y a peu de chance

Avec le père de mes enfants on a réfléchi plutôt longuement pour faire des gosses : tellement de responsabilités (et pour un temps... tellement indéterminé) que ça suffit pour toute ma vie.

MàJ - 27-6-16
Dernière édition par Padawan2laba le Lun 27 Juin 2016 18:09, édité 2 fois.
Raison: ortographe euh non,grammaire en fait + âges échelonnés
Il est pas parti comme disent les poètes
Y s'est pas envolé comme disent les curés
Un matin de septembre d'un cancer tout bête
L'a cassé sa pipe il a calanché

Renaud Séchan... et moi
Padawan2laba
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés