Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ERA - Les irradiés

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ERA, Animateur ARA

ERA - Les irradiés

Messagede Les-irradiés » Dim 29 Jan 2017 10:13

Moi en quelques mots

Bonjour,
Je m'appelle Nabrissa, j'ai 27 ans et j'habite à deux pas du Lac Léman en Suisse. Je suis la maman comblée d'une petite fille née en août 2016. Je suis employée de commerce dans une structure billingue (Français/Suisse-allemand).
J'aime les festivals, la musique (j'ai fait du violon pendant 15 ans, d'ailleurs je devrais m'y remettre), la photographie et mes rats.

Les irradiés

J'ai fait beaucoup d'erreurs quand j'ai commencé dans le monde du rat, mais heureusement je me suis améliorée depuis (si, si). J'ai la chance de pouvoir partager cette passion avec mon conjoint qui s'investit (presque) autant que moi au quotidien pour leur bien-être. Nous avons comme presque tout le monde commencé avec des rats d'animaleries, que nous voulions reproduire pour conserver leur caractère trop génial sans rien y connaître (comme beaucoup de novices), mais heureusement j'ai demandé des avis autour de moi avant de commettre l'irréparable. N'empêche que c'est grâce à cette ratte d'animalerie qu'une véritable passion à commencé.

Nous n'avons plus adopté en animalerie depuis, mais avons continué sur notre mauvaise lancée pour adopter dans des élevages tout pourris (c'est qu'en faisant des erreurs qu'on apprend...). Bref, il a fallu qu'on passe par là pour se rendre compte de ce qu'est un "bon" élevage. Nous faisons aussi de temps en temps des sauvetages car cela nous tient à coeur et c'est juste magique de voir la reconnaissance dans leurs yeux...

Nous avons actuellement une troupe mixte de 3 femelles et 2 mâles castrés.
Maktub, la plus vieille, est une femelle de sauvetage stérilisée de 2ans et demi, ensuite il y a l'amour de ma vie Tiki qui a 25 mois et qui est née chez moi, puis la dernière Ziggy Stardust qui a 13 mois et qui vient de chez les Voleurs de Miettes. Chez les mâles il y a Pépito qui a 16 mois (sauvetage) et le petit dernier est né chez nous le 12 juin 2016 (fils de Ziggy) et s'appelle Kirk. Nous avons remarqué qu'il y avait un meilleur équilibre au sein d'une troupe mixte donc nous aimerions continuer dans ce sens.

L'élevage

Nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure en 2013, remarquant qu'il n'y avait pas vraiment de raterie sérieuse en Suisse.

Notre objectif principal, est de pouvoir obtenir une santé et un caractère stable, voire irréprochable. Nous privilégions les rats au plus petits marquages possible, si possibles unis, de bon gabarits.
Dans un deuxième temps, nous aimerions pouvoir travailler la couleur agouti. Nous trouvons que cette couleur n’est pas assez travaillée, car justement trop «basique» pour beaucoup de personnes. Pourtant il y a tellement de nuances qu’elle mérite d’être comprise autant qu’une autre couleur.

N'ayant que des femelles (et mâles castrés), j'aimerais pouvoir m'associer à des rateries sérieuses pour la suite de ma famille.

Les RA

ChouCha m'en avait parlé lorsque nous avions tenté la saillie entre Schoko Bon et Saskia, mais jusqu'à aujourd'hui je me sentais pas prête à faire le pas car j'avais encore des expériences à faire et des choses à apprendre par moi-même.
J'aime le fait de pouvoir évoluer, partager et compter sur des passionnés qui ont la même vision que moi sur le bien-être et respect du rat domestique.
Les-irradiés
ERA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés