Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

Apprenti ARA - Jardi'rat

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

Apprenti ARA - Jardi'rat

Messagede Jardi'rat » Ven 17 Juin 2016 14:05

Qui suis je ?

Je m'appelle Manon Bouquet (Alors, oui, ce pseudo avec un zeste d’auto-dérision, bah c'est à cause de Lyu'Nam, donc si vous devez blâmer quelqu'un pour ce jeu de mot (bouquet, jardi, jardin, voilà voilà xD), c'est elle :lol: ) j'ai 20 ans, je suis actuellement en recherche d'emploi, m'étant fait licencier à cause de la vente de l'établissement où je travaillais. J'habite sous les palmiers et le soleil de la ville de Cannes (Non, je vous jure, dis comme ça, sa a l'air chouette, mais y a mieux comme ville :P ). Je suis une grande mordue de série, d'ailleurs, tous mes rats portent le nom d'un personnage de mes séries préférées !

J'ai toujours vécue avec les animaux, que ce soit des chats, des chiens, des rongeurs, poissons... (étant plus jeune, ma maison ressemblait à la SPA !). Actuellement, à part mes ratous, j'ai une adorable petite chienne Cavalier King Charles, Erin, âgée de sept ans qui partage ma vie, je l'ai adoptée dans un super élevage familial à Biot, à côté de chez moi.

Sinon, niveau caractère, euh... Bah je dirais que je suis assez franche (trop parfois), ouverte d'esprit, trèèèès curieuse et je ne mord pas en plus ! (Pour les défauts on ne va pas faire la liste hein, on en a pour la nuit sinon ! :D ).
J'ai fait un bac administratif, donc si vous avez besoin de quelqu'un pour la mise en page, la rédaction d'article ou quoi que soit d'autres qui touchent à la bureautique, c'est avec plaisir ! (Je m'essaye à photoshop également, donc pour les montages aussi, si y a besoin, je veux bien essayer !).

Mes couillus :

Actuellement, j'ai 7 chiants à la maison qui partagent ma vie ratounesque !

- Rémi (Baleine pour les intimes), mink berkshire standard lisse âgé d'environ deux ans ! c'est mon premier rat, celui avec qui tout a commencé ! (je l'ai adopté avec son frère qui lui est malheureusement décédé d'une tumeur). C'est le gros flan par excellence, sa vie se résume a manger, dormir, manger et... parfois faire des papouilles à l'humaine domestique, mais pas trop hein faut pas exagérer non plus !
- Daryl, hooded noir standard lisse âgé d'environ deux ans, alias ma petite tapette ! Petit rat traumatisé par l'homme, je n'ai pas vraiment de "contact" avec lui car très traumatisé et peureux. Mais depuis peu j'arrive à lui faire des papouilles, et j'ai même le droit à quelques bisous !
- Dexter, hooded agouti standard lisse qui a aussi environ deux ans, c'est grâce à lui que je suis tombée amoureuse des agoutis, c'est un gros chiant qui a le feu aux fesses h24, rat également trèèèèèèès trèèèèèèès jaloux (je peux pas papouiller un autre que monsieur est déjà entrain de courir vers moi en mode "c'est MON humaine !")
- Walter, hooded noir dumbo lisse âgé de un an et neuf mois, mon coup de cœur, mon parfait (vous en faites pas, je les aimes tous autant les uns que les autres !) Mais lui, c'est LE rat qu'on croise une fois dans sa vie, câlin, pot de colle, affectueux, un amour sur pattes !
- Septembre, albinos standard lisse âgé de trois mois, lui, c'est une bêtise sur patte, un maçon dans l'âme (il a laissé son "empreinte" sur les murs et placards de ma chambre...) petit rat très vif et joueur ! J'ai également deux frères de Septembre en FA, Loky et Hadès qui rejoindront leur famille pour la vie à la fin de l'été :) !

Mes rats viennent tous de sauvetages, replacement, ou d'association, mais je compte faire une "pause" pour les sauvetages, ce que j'ai vécu avec mon Daryl, je ne suis pas prête à le revivre encore une fois. Je compte surtout maintenant adopter en Raterie !

Pourquoi les RA ?

J'ai entendu parler des RA par une amie, qui me conseillait ce site pour pas mal de choses, m'envoyait des liens pour des articles et discussions etc. Et du coup, je me suis dit "Pourquoi pas moi ?", je suis tombée littéralement amoureuse de ses animaux, ils sont devenus ma passion, je trouvais ça donc normal de m'investir davantage pour eux ! Je voulais apporter un peu de "moi" à ce projet, côtoyer des personnes qui ont la même vision que moi sur ses animaux, bah j'ai trouvée l'endroit parfait ! Je suis très active sur les réseaux sociaux tel que Facebook et je vois souvent des choses qui me font halluciner, qui m'attriste et m'énerve au plus au point, c'est pour cela aussi que j'ai voulue rejoindre les RA, pour partager ce que je vais apprendre ici autour de moi et surtout, en apprendre encore et encore sur nos ratous !
Jardi'rat
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés