Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ERA - Senalina - Les Voleurs de Miettes

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ERA - Senalina - Les Voleurs de Miettes

Messagede Senalina » Ven 28 Oct 2016 09:05

Image

Ali Baba in da place

Bonjour tout le monde !
Je suis "Sena", née en 1988 et habitante de Cournonterral, près de Montpellier dans le sud de la France. Je suis mariée à celui qui est mon compagnon depuis mes 16 ans, un humain domestique barbu, têtu et désordonné. J'ai aussi un banc de crevettes Red Cherry dans mon aquarium et deux chiens envahissants et à l'hygiène douteuse: Hopkins un croisé labrador adopté en fourrière et Hircine un Beagle x Épagneul Breton né chez un particulier.

A part les rats, je suis une passionnée de lecture. J'ai pas moins de 5 bibliothèques chez moi. Je sévis dans tous les domaines: policier, BD, mangas, chick lit, horreur, fantasy, théâtre... J'écris aussi beaucoup, parfois des articles sur les rats et parfois... d'autres choses ! Ecrire et lire me sont aussi vitaux que respirer, j'aime manier les mots.
J'aime aussi beaucoup les jeux vidéo, en particulier les MMORPG. Six ans de World of Warcraft à gérer l'une des plus grosses guildes de mon serveur et à nettoyer tous les donjons et raids sur ma route, puis plus de 2 ans de Star Wars: the Old Republic. Un an et demi de Tera Online, me voilà maintenant sur Blade & Soul. Et dans chacun de ces jeux, toujours dans le rôle du Healer (préposé aux soins du groupe).
J'aime aussi les jeux comme les Sims (comment ça se fait que je n'ai jamais encore réussi à avoir une "mort par les mouches" ???), KOTOR 1 (Revan au pouvoir !), Civilization (et ses comparses tels que Age Of Mythology ou Warcraft), Vampire the mascarade (en vrai, je suis une Malkavienne, sisi), Morrowind...

Et les 40 Voleurs alors ?

C'est lorsque j'habitais à Strasbourg que j'ai réalisé qu'il me manquait quelque chose. J'avais ma chienne à l'époque, mais j'avais toujours vécu auprès de petits animaux (hamster, lapins, cochons d'Inde...). J'envisageais d'adopter mes premiers oiseaux quand mon compagnon m'a suggéré les rats. J’hésitais et je suis allée en animalerie pour observer.
C'est là que j'ai rencontré Othello. Ce minuscule petit Hooded noir qui sautait contre la vitre de son vivarium en me suivant, comme s'il voulait que je l'attrape. Je ne l'ai pas adopté ce jour là. J'ai pensé à lui, j'ai rêvé de lui, j'ai regardé sur Internet, je me suis tâtée... Et je suis retournée à l'animalerie le lendemain. Othello était encore là, il est sorti d'un tas de copeaux quand il m'a vu et s'est remis à sauter contre la vitre. Je l'ai adopté et il a été l'un de mes deux grands amours ratounesques. Il a vite été rejoint par deux autres mâles. Ma première troupe était formée et le virus m'a contaminée.

Voleur récidiviste

La repro, c'est la faute du Husky ! Thrall a été mon premier Husky. L'évolution du marquage m'a passionnée et lorsque j'ai commencé à faire des recherches sur Internet, j'ai été atrocement déçue ! Personne ne cherchait à comprendre véritablement le Husky, personne ne le travaillait. Au mieux, on l'ignorait et au pire on le détestait. Comment une telle chose pouvait être possible ? Inconcevable ! Franchement, vous avez déjà vu un rat plus beau qu'un Husky ??? Moi ? Pas impartiale ? :p

Après le Husky qui m'a poussé à débuter, d'autres choses sont venues se greffer à cet amour de l'élevage de rats. Le plaisir de voir les traits se transmettre de génération en génération, la recherche constante que ça demande, les liens avec les adoptants, la réflexion continuelle, le grand privilège de voir un raton naître sous ses yeux et grandir...

Les Ratouphiles Associés sont-il des complices ?

J'ai déjà été auparavant membre des Ratouphiles Associés pendant 1 an. J'avais quitté le groupe suite à des divergences d'opinion qui n'ont plus lieu d'être.
Je pense que l'échange peut être mutuel. De mon côté, j'aime débattre, j'aime en apprendre toujours plus, j'aime pousser la réflexion dans ses retranchements pour essayer d'évoluer, de s'améliorer encore. C'est ce que j'attend de ce groupe.
D'un autre côté, je pense pouvoir apporter ma contribution aux Ratouphiles Associés, en mettant à leur service mon savoir et mon expérience.

Les planques

Je pense être assez active dans la communauté du rat. Je suis sur à peu près tous les forums de passionnés de rats, toujours sous ce même pseudonyme. Je suis aussi sur des forums animaliers généralistes.
Sur certains forums, je suis modératrice et/ou conseillère en ce qui concerne le rat domestique.
J'ai écrit pour le web-zine Edit-Rat et pour le magazine Minizoo. Transmettre, partager l'information est quelque chose qui me tient vraiment à cœur (et visiblement ça se voit vu la tonne de questions par mail que je reçois !).
Je tiens aussi le site Internet de mon élevage comme étant aussi un site d'information, dans lequel j'essaie de traiter régulièrement de nouveaux sujets.
Senalina
ERA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés