Actualités
Félicitations à
Barney
Barney

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

Apprenti ARA - Anthea

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ERA, Animateur ARA

Apprenti ARA - Anthea

Messagede Anthea » Dim 1 Oct 2017 17:35

L'humaine :

Bonjour,

Andrea de naissance, 28 ans (1989) et Anthea sur les forums de ratouphiles :). Je suis de Toulouse mais depuis octobre 2016 je réside dans le 64 même si d'ici peu je devrais de nouveau délocaliser dans le 65 pour le travail. En parlant de travail, je suis archiviste depuis trois ans du coup je vais où les contrats me portent... Un barbu ronchon partage ma vie et me suis dans mes péripéties à son grand désespoir. Les rats sont ma passion première mais j'aime également les films, lire, me balader, geeker (un peu), coudre, faire la tournée des pubs (pas les bars, les pubs uniquement^^) en bonne compagnie (surtout en compagnie de Sam) et j'adore rencontrer des gens, notamment les ratouphiles avec qui je passe toujours un agréable moment. J'ai toujours un coup de coeur quand il s'agit de quelque chose tournant autour de Doctor Who, Batman, Deadpool, Dominic Cumberbatch, Outlander et l'Ecosse en général, Eddie Radmayne, les licornes et le caca.

Mon parcours ratounesque et mon implication :

J'ai des rats seulement depuis décembre 2016, j'ai tout pris à l'envers en achetant une rate couleur 10euros en animalerie avec bien entendu absolument rien de bon pour elle malgré mon insistance pour que l'on me conseille le mieux et non pas le moins cher (sans savoir que déjà, j'adoptais un animal grégaire seul en finançant les grossistes). Heureusement j'ai senti que quelque chose clochait et je me suis de suite mise à chercher des réponses sur les forums (surtout forum rats où j'étale la vie de mes rates). En allant sur les forums j'ai vite remarqué le fossé entre la relation de l'achat de produits en animalerie et l'adoption en raterie ou en association. J'ai pu y remarquer aussi que la passion et le travail sur le rat domestique avaient permis de faire la distinction entre ce qui est disponible et ce qui est vital pour le maintien du rat, entre s'occuper de rats et bien s'occuper de rats. J'ai rapidement essayé de comprendre et d'assimiler un maximum de données afin de l'appliquer à ma troupe et de les partager autour de moi. Face à mes erreurs je me suis dis que des personnes devaient aussi avoir besoin qu'on les guide comme je l'avais été. Du coup j'ai pas mal été présente pour conseiller, pour covoiturer des rats et rendre service d'une manière ou d'une autre. Je continue dans ma lancée sur fessebook. Finalement j'ai trouvé un équilibre avec ma troupe d'un côté et de l'autre j'aime rendre service et que mon implication soit réellement utile. Parmi les ratouphiles que je connais (et que j'ai rencontré pour certains notamment à la rencontre Bordelaise) il y a une majorité de personnes formidables, qui, dans la toile ratouphile participent à cette mouvance de conseils, de travaux et d'entraide. Une fois qu'on y entre et qu'on y trouve sa place je pense qu'on a envie d'y rester et d'apporter sa pierre à l'édifice.

Les RA dans ma vie :

En racontant mes débuts hasardeux et mon implication hors RA, j'espère vous amener à comprendre la réflexion qui m'a poussée à postuler pour adhérer à la charte. Quand je mets mon pyjama de conseiller, j'aime que les conseils que je donne soient justes, à la page, sourcés et pas sortis de la rumeur lancée par Micheline. Hors j'ai déjà fait l'erreur d'absorber une rumeur pour bien la répandre en tant que conseil. Quand je mets mon costard pour rédiger des outils, c'est la même démarche, c'est même pire en tant qu'outils à conserver si l'on y consigne n'importe quoi.
J'avais déjà parcouru le site des RA à plusieurs reprises, j'avais adoré la charte qui correspond parfaitement à la vision que j'ai de l'adoption respectueuse et responsable. Je ne pensais pas avoir assez de bouteille pour prétendre apporter ma contribution mais finalement d'autres personnes ont vu dans mon implication de tous les jours un potentiel pour aider de quelque façon que ce soit à faire avancer le travail autour du rat domestique. Les RA étaient mon objectif ultime, le moyen de m’impliquer sérieusement et de manière totalement utile et ciblée. C'était logique étant une adoptante responsable adepte de la charte, et aimant consacrer mon temps libre aux rats.
En devenant ARA j'espère apporter ma petite contribution et en apprendre toujours plus pour le bien être de mes pwalues.

Mes pwalues :

:coeur: JAYLAH ma première poupette achetée en animalerie le 23 décembre 2016. Grosse patate husky standard lisse d'actuellement 454 grammes. Elle devait déjà avoir 6mois. Pour tout dire on ne trouvait pas de chats à adopter donc on s'est juste promené pour regarder les animaux (chose que je ne fais plus pour des raisons sanitaires^^) et je me suis souvenue de mon amour d’adolescente non assouvis pour les rats. Elle était seule, je l'ai ramenée à la maison. Au niveau relationnel ça a été dur le premier mois entre moi handicapée du rat et elle apeurée, donc on s'est apprivoisées un long moment^^ Elle est assez solitaire même si elle apprécie les câlins pendant sa sieste, elle a du caractère, c'est la matrone de la cage et d'ailleurs c'est une rate très équilibrée lors des intégrations. Côté santé elle éternue souvent bien entendu vu la provenance, elle a eu une tumeur mammaire début 2017 dont elle s'est très bien remise. C'est mon gros bébé, celle qui m'a ouvert la voix du monde ratouphile. Je l'aime.

:coeur: Delta de la Poop-Machine est née le 28 décembre 2016 d'une portée kinder près de chez moi. Elle pesait 76gr à son arrivée et c'est vraiment, vraiment, vraiment une dramaqueen qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis son arrivée. C'est une petite noireaude standard lisse de 372grammes actuellement. Elle est arrivée porteuse de la teigne sinon c'est pas drôle. J'ai donc connu les joies de l'intégration et des bains pour le traitement avec elle^^ Comme dit précédement c'est une dramaqueen qui ne fait que pouiquer, qui est particulièrement solitaire. Elle passe son temps à faire des nids, c'est sa passion et elle refuse de temps en temps de partager son amas de n'importe quoi quand elle est mal lunée. On ne dirait pas mais je l'aime aussi :)

:coeur: ERT Egilona renommée Pyta la pirate est née le 30 janvier 2017 à la raterie Les rats du Tarn (LORD ERT48482F). C'est une petite siamoise capée étoilée dumbo lisse d'amour. La première à me lancer dans l'aventure des adoptions responsables et celle qui m'a rendue accro au travail des rateries. Elle faisait 170 gr en avril et se maintien à 270 gr depuis juillet. A l'origine, Pyta était calme chez la naisseuse mais avant de m'être confiée elle a activé l'option tornade, se faisant croquer l'oreille avant de me rejoindre (d'où la pirate). Elle a eu du mal à s'intégrer à cause de sa vivacité. C'est une rate adorable qui a de suite cherché le contact plutôt que la tranquillité dès notre première rencontre. Elle passe son temps à courir partout et à me faire les yeux doux dès que je passe devant la cage. Dès que je passe une journée à la maison elle demande à être avec moi tout le temps, peu importe que les copines dorment ou soient éveillées. C'est une coquine attachante qui adore embêter ses copines (Delta n'apprécie pas des masses donc il y a souvent des bagarres mais Jaylah se laisse volontiers papouiller, courser et retourner pour le jeu). Elle adore les humains et a réconcilié beaucoup de personnes réticentes de mon entourage avec les rats. Je l'aime mais ça compte pas puisque tout le monde l'aime :)

Plus tard :

J'espère agrandir ma troupe à quatre voir cinq boules de pwals si j'arrive à convaincre monsieur barbu ronchon. J'espère, grâce aux ratouphiles associés, pouvoir pousser mon expérience au maximum et pourquoi pas, envisager d'adopter une puce faisant partie d'un plan car c'est un projet qui me tient à cœur.

Merci de m'avoir lu et à très vite :)
Bises :coeur:
Image

"Rat me if you can"
Anthea

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés