Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

APPRENTIE ARA - Thely0

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

APPRENTIE ARA - Thely0

Messagede thely0 » Mar 12 Déc 2017 21:49

Qui suis-je ?

Emelyne, mais plutôt 'connue' sous le nom de Ely sur Facebook et Thely0 sur forum (histoire de faire simple), 21 ans et bientôt 7 ans de ratouphilie. Originaire de Poitou-Charente (16) que j'avais quitté 3 ans pour Bruxelles, mais revenue avec un tas de ratoux. Sans emplois mais bientôt en début de service civique au sein de personne agée, rien à voir avec mes études de photographe et vidéaste.
Je partage ma vie depuis plusieurs mois avec un grand viking, après 1 an de distance, qui fait comme il le peut pour survivre à la passion ratouphile de sa copine fraîchement débarquée.
A la maison il y a aussi la chienne, puis les chats, puis les poissons, puis les sangsues, les araignées en haut des murs et les punaises qui squattent la chaleur de la maison.
Petite je voulais être "sauveuse de loup", puis paléontologue, architecte, chanteuse, vétérinaire, photographe, réalisatrice ... Oui en fait je sais pas ce que je suis venue faire sur terre, je creuse encore mon avenir.

La seule chose dont je suis sur et certaine, c'est cette passion pour les rats, qui est venu petit à petit à force de sauver les souris de la gueule des chats, puis de finir par en garder une, parce qu'elle n'était pas sevré, à la nourrir de lait à la petite cuillère. Ma mère m'a dit "elle tiendrait pas 3 jours ta souris ! " presque 3 ans qu'elle a vécu la souris, qui en fait était un mâle, et aller savoir, quelques années plus tard, je voulais du plus gros gabarit, non renseigné évidemment, mais l'aventure commence avec Zéro, Cap'tain Zéro, mon premier vrai animal de compagnie, elle m'a accompagné partout, on en a fait des kilomètres ensemble, des heures et des heures assise dans un train, elle m'a suivit partout, l'amour de ma vie, qui à fait de mon monde celui qu'il est à présent, de la pisse et des crottes partout la cage xD

Les pucelles

Actuellement mère de 6 petites :
Eliotte: Hooded standard , âge inconnue, arrivée à la maison en mai 2016, elle est un sauvetage , après avoir été balader dans deux maisons différente et dont personne ne voulait, une annonce sur un groupe, j'ai accouru pour la récupérer avant qu'elle ne finisse on ne sait où, elle est arrivé dans ma troupe de 2 rates à ce moment là.
Eliotte arrive à la fin de sa vie, au vu de son état, mais elle n'oublie pas de défoncer les murs et le papier peint pour que maman ne revoit jamais la caution de la maison ;)

Swann : Une petite noire berkshire, arrivée à la maison en octobre 2016, d'un particulier ayant eu une portée kinder après avoir acheté une rate en anim. La belle idée, mais peut importe d'où elle vient, c'est la pile électrique de la famille, mais l'une des seules à pas faire de connerie !

Jenny : petite albinos dumbo, arrivé en novembre 2016 à la maison, elle est la première que j'adopte en association, elle vient de l'asso RVH (que je boycott à fond maintenant et qui se sont bien marrer à me démonter avant que je les demonte, bref). Non manipulée, j'ai du faire un long boulot pour la sociabilisé, maintenant no soucis j'en fais ce que je veux. Une petite bouille d'amour adorable qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Fallen : hooded standard loupé, elle vient elle aussi de l'asso RVH, arrivé à la maison en aout 2017 (c'est à partir de là que j'ai casser des gueules à RVH). Je l'ai eu elle avait déjà 1 an. Pas grand chose à dire sur Fallen, c'est une petite rate très sociable et joueuse, elle était avant chez un monsieur qui a fini par être allergique à elle et sa copine rate, RVH les a récuperer, je les ai adopté, je suis en contact avec le père de "base".

Raphaëlle : hooded standard, venant elle aussi de RVH, donc aout 2017, je l'ai récupérer avec Fallen , elles étaient déjà ensemble. Raphaëlle est tout aussi sociable que Fallen, mais Raph a sa queue en tire bouchon, et avec le papa de base, nous pensons justement que c'est à cause de RVH... Mais ca ne l'handicape pas tant que ca, elle se débrouille très bien et ca n'a pas l'air de lui être douloureux.

Ova : topaze standard, elle vient de l'association "Au royaume des minis Nacs", arrivé en même temps que Fallen et Raph. C'est une rate très peureuse et insociable, mais de jour en jour elle s'affirme et s'approche, je travaille donc avec la sociabilisation , elle a à présent 1 an.

Y a aussi mes petits anges, partit trop tôt :

Zéro : la toute première, l'amour de ma vie, ma meilleure pote, mon acolyte, je l'ai acheté en animalerie en fin 2011 ou début 2012 je sais plus , j'avais 16 ans, mais pas le droit d'aller sur un PC , alors j'ai suivis les conseils du vendeur, obvious, mais Zéro a vécu quelques 3 ans et de patate. Petite husky, elle m'a suivit partout jusqu'en Belgique, elle a été seule 2 ans, jusqu'a ce que je commence à réellement m'informer sur les rats. La plus belle de toute , sans jamais aucun soucis de santé, pas faute d'avoir fait tout ce qu'y aurait pu la tuer.
Elle nous a quitté le 14 septembre 2015, je l'ai incinéré, et je suis allé disperser ces cendres en Norvège, à Odda précisément, en début d'année 2017.

Holly : rate bleu US standard, qu'est ce que j'ai pu te detester.. Acheté aussi en animalerie, une rate insupportable et une vraie mordeuse ! J'en est laissé des bouts de doigts pour toi, puis le temps a fait que madame est devenu mignonne, quelques mois avant de nous quitté. A cette époque je n'avais clairement, AUCUNE , relation avec cette rate, elle était là pour Zéro, jusqu'a ce que j'apprenne à l'apprendre on va dire, je regrette de ne pas l'avoir fait avant, de ne pas avoir pris le temps, de l'avoir aimé comme elle le méritait, mais j'ai passé les derniers mois de sa vie à faire tout ce qui était possible, jusqu'a ce qu'elle commence à dormir sur ma poitrine, au lieu de me mordre les doigts. Elle nous a quitté le 22 juin 2016.

Flèche : hooded dumbo, elle venait d'une particulier, Flèche a toujours été un amour, et je vous laisse deviner pourquoi elle s'appelait Flèche. Une petite rate magnifique, et des plus mignonne, elle aussi elle en a fait du voyage, France/Belgique/France/Belgique, avec Zéro et Holly, des inséparables . Flèche était l'une des plus douces rates que j'ai eu jusqu'a présent. Jamais aucun bobo, jamais aucune bêtises, jamais rien. Elle nous à quitté le 3 juillet 2017.

Pourquoi les RA ?

Après avoir appris et appris, et continuer d'apprendre, conseillé , continuer de conseillé, je me suis intéressé au niveau au dessus, jusqu'a découvrir les RA et leur charte, une charte qui me correspond sur le respect des adoptions et du rat en général. Et même si mon implication est plutôt associative, même si je ne souhaite pas être ''réelle" adoptante aux rateries, je tire mon chapeau à ce qui le font.
N'étant de base pas du tout dans ce "délire", je pensais mes chances très maigre d'intégrer les RA, mais j'ai tenté ma chance après qu'on m'est conseillé de le faire. J'essaie d'apporter mon possible au monde du rat, et voulais aller plus loin que ce que je peux parfois faire déjà, découvrir de nouvelle chose, apprendre encore, et participer à de plus ample projet ( même si parfois l'emplois du temps n'aide pas, et l'inconnue des forums).

L'avenir

Mon avenir parmi les rats se terminera bientôt, une fois mes dernières filles disparues. Tout ca pour partir créer "ma" propre vie, et une vie de baroudeuse en camion, ce n'est pas pour les rats.
Cependant, une fois cette vie faite, et après avoir trouvé un terrain habitable, je souhaite créer une ferme pédagogique, à ce moment là , l'aventure recommencera, avec de nouveaux fous rire, de nouvelles bouilles, de nouveaux noms, de nouvelles larmes, pour apprendre à un peu tout le monde, ce que c'est, un rat, et puis, les autres animaux. Un gros projet sur le quel je vais me renseigner avec ma chère mère, et avant ça, tenter ma propre petite entreprise d'accessoires pour animaux (vous en faites pas, rien à voir avec des hamacs en tissus ;) ).

Je suis fière de faire partie des RA, et reconnaissante de la confiance qu'on a pu m'apporter , de certains membres présent que je connais, et qu'on me laisse ma chance dans ce monde inconnue. Pour les ratoux, au mieux je ferais.
thely0
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés