Actualités
Félicitations à
Diane
Diane
Capucine86
Capucine86

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ARA - Loulou39

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ARA - Loulou39

Messagede Loulou39 » Jeu 1 Fév 2018 20:38

Blop ! Moi c’est Louise, mais on me retrouve souvent en ligne sous le pseudo Loulou39 (39 parce que je suis née dans le Jura). J’ai 33 ans, et je vis un peu comme un gros rat :mrgreen: : casanière, j’aime avoir un nid confortable. J’aime grignoter des noisettes ou du fromage, et rêvasser dans mon hamac. J’adore sortir un coup avec les copains, et partager un biberon de bière. Je ne fais pas encore pipi pour marquer mon territoire, heureusement…
Mis à part les poilus, ma passion, ce sont les histoires : l’Histoire avec un grand « H », les romans (Pratchett, Steinbeck, Faulkner, Mc Caffrey, Rowling, Barjavel, …), les séries (GoT, Walking dead, Stranger Things, Big bang theory, X-Files, …), les films (Le silence des agneaux, les Miyazaki, Star Wars, Mad Max, Alien, …), les jeux de rôle (INS/MV, Rêve de dragon, Vampire, Blood lust, Cops, …), les jeux vidéo (Dishonored, RE, Farcry, Assassin’s creed, …), les jeux de société, …

La mollusquerie :

8 mollusques partagent actuellement ma vie. Dans l’ordre d’arrivée :

Mulder (IND47733M) et Fury (IND47735M). Ce sont 2 frères nés le 14 décembre 2015. Je les ai adoptés chez un particulier qui me semblait faire les choses correctement. Avec le recul, je me rends compte que ce n’était pas le cas… Ils sont les 2 castrés, parce qu’ils étaient constamment sur le qui-vive, très stressés. Fury est très caractériel ! C’est le monsieur grognon de la troupe. Mulder, lui, c’est monsieur drama, pouikeur en chef ! Il déteste que je le tripatouille, et a mis encore plus de temps que son frère à me faire confiance :p

Image

Crémant du Jura (OPS47633M). Crémant est né le 26 septembre 2016. Il adore explorer et escalader, mais s’auto-fiche la trouille en faisant tomber un truc sur son chemin, et rentre ventre à terre dans la cage ^^. C’est un manucure de grand talent, pas collant du tout en sortie, mais très câlin une fois posé dans son hamac. Il a été castré récemment, suite à une crise d’ado tardive un peu violente.

Image

Remus Von Überwald (RPV48018M) et Chaource Pattemolle (RPV48017M). Les 2 frères sont nés le 27 octobre 2016, et ont donc grandi en même temps que Crémant. Remus est un rat très joueur, très athlétique, qui explore et escalade beaucoup. Chaource, tel son patronyme, est un fromage à pâte molle riche en lipide. C’est un mamoureux, toujours à creucreuter, toujours à faire des bisous, qui aime se poser sur un accoudoir en sortie pour regarder la télé... Les deux frères sont très proche l’un de l’autre, et sont très humanophiles.

Image

Widow/Princesse Wiwi/Calamity Jane (INC48434F). Wiwi est une rate adoptée à l’association l’Arche de Bagheera. Elle a un implant contraceptif, et vit donc entourée de mâles. Wiwi est le rat le plus buté que je connaisse ! Quand elle a décidé d’un truc, ce n’est pas autrement. Elle tient le rôle d’architecte de la troupe, et réalise des nids très impressionnants. Elle n’aime pas du tout la manipulation, mais commence très doucement à comprendre qu’une caresse, c’est peut-être pas si désagréable que ça <3. On estime qu’elle a environ 15 mois.

Image

Château l'Etoile et Cuvée Béthanie, 2 nouveaux petits OPS-VGP, nous ont rejoint fin décembre ! Ce sont les petits cousins de Crémant. Deux bébés merveilleux, très joueurs et humanophiles. Photos à venir !

Les Molluphiles Ratouphiles Associés :

Après l’adoption de Mulder, Fury et leurs deux frères décédés très jeunes, j’ai rapidement découvert le site Internet des Ratouphiles Associés. La charte m’a tout de suite plu, et elle m’a petit à petit aidée à mener ma propre réflexion sur l’adoption. En effet, j’ai adopté les 4 premiers mollusques chez une personne qui m’avait affirmé qu’un de ses mâles s’était enfui chez les femelles. Sur place, et avec les connaissances que j’avais à l’époque, il m’avait semblé que ses rats étaient plutôt bien maintenus, et que les ratons étaient bien manipulés. Quelques temps plus tard, elle m’a recontactée en me proposant des nouveaux ratons à la vente… J’ai alors réalisé que je m’étais bien faite avoir ! Et puis ces 4 mollusques ont cumulés les ennuis de santé (voir comportementaux) …
Cette première expérience m'a beaucoup fait réfléchir à mes critères d'adoption !

Depuis quelques mois, je réfléchis à poser ma candidature chez les RA. Je n’étais pas sûre d’y avoir ma place, de pouvoir y apporter quelque chose, mais discuter/rencontrer d’autres RA m’a définitivement convaincu.
Pour l’instant, j’adopte, mais je ne serais pas contre l’idée de contribuer à un projet de reproduction en prêtant l’un de mes étalons-hippocampes… Affaire à suivre !
Image Mollusques Power
Loulou39
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés