Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ERA - Choucha - Le coffre à rêves

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ERA - Choucha - Le coffre à rêves

Messagede ChouCha » Mer 23 Déc 2015 21:41

Présentation de mes rats, de mon élevage et de moi!

Image

1. L'être humain

L'humaine qui est derrière les ratoux, c'est moi, Charlotte, née en 1988, diplômée d'un Master dans la qualité en agro-alimentaire, mais finalement professeur des écoles.

Je suis une passionnée d'animaux, j'ai deux chiens à moi, une beagle et une dalmatienne, deux minettes, et les ratoux. J'ai également eu des poissons, offerts par des amis, puis des souris, quand je suis partie de chez mes parents, je ne pouvais pas vivre sans animaux, sans contacts avec eux, j'ai tenu 8 mois sans animaux avec moi! Ensuite, après les souris, j'ai eu des rats, puis un chien, chats et ça suffira pour le moment!

Concertant encore les animaux, je suis aussi membre d'une association de protection animale, Dalmatien Sans Famille, où j'organise les covoiturages des chiens de l'asso, et je suis également famille d'accueil par intermittence, en fonction de la possibilité d’accueillir ou non un chien en FA selon le rythme de ma vie du moment, et je suis devenue accro au rôle de FA, je trouve ça tellement génial de récupérer un chien et de lui réapprendre ce que c'est que l'amour des humains, et la vie de famille.

Je fais de l'agility avec ma beaglette, prochainement avec la dalmachienne, et j'aimerais un jour me lancer dans l'agility avec les ratoux!

Pour ce qui est des autres aspects de ma vie, j'aime beaucoup la décoration, et je créer pas mal de choses en pâte fimo, des petits rats, des bijoux et autres, mais je n'ai plus trop le temps avec tout ça...

2. Mes grandes queues et leur histoire

Mon coup de foudre pour les rats
Alors, pour moi, le rat n'était pas une évidence, j'en avais très peur! Petite, dans la cours de mon école primaire, un rat avait mordu le doigt d'un garçon de mon école, et en avait emporté un bout... J'avais donc été un peu traumatisée par les rats... En DUT, quand ma prof nous a dit qu'on allait manipuler des rats, je vous raconte pas l'angoisse... Et ma peur quand elle a ouvert une cage, et dit "allez, tout le monde prends un rat, ça se prend comme un chat, sous le ventre", j'ai été la dernière à réussit à prendre la bête. C'était une petite rate albinos, la miss s'est calée sur mon bras, et on a du les caresser, et une fois que j'ai eu caressé ce monstre sanguinaire mangeur de doigt, la choupette a craquotter et à fermé les yeux sous les caresses... Et là, hop, le premier coup de foudre de ma vie! Je suis tombée littéralement amoureuse de ses boules de poils, et tout le reste de l'année, j'ai toujours réussit à manipuler les rats comme une chef.

Mes premiers rats : des maloux tout doux!
Je me suis donc mise à chercher sur un forum des renseignements, et les portées en cours dans la région Rhône Alpes. Je suis tombée sur la raterie des Horizons d'Or, malheureusement, et sur Dessine moi 1 rat, heureusement! DMR Crunch et DHO Bailey's sont ainsi arrivés dans ma vie! Crunch était LE rat de ma vie, mon bébé d'amour, et Bailey's un rat très peureux avec les humains, mais au top avec les rats, et tout deux des rats super dans leur tête niveau hiérarchie ratesque. Bref, je suis toujours aussi heureuse d'être tombé sur Dessine moi 1 rat au tout début de mon aventure avec les rats, car elle m'a été de très très bons conseils, m'a appris énormément de choses, et c'est une excellente amie aujourd'hui. Ensuite, j'ai continuer l'aventure, en ayant en moyenne 4-5 rats, jusqu'à commencer sérieusement la reproduction et avoir pleins de rats chez moi.

Les premières fifilles : le bonheur
Ensuite, j'ai adopté IND Nenya, IND Narya et IND Ellendil, de chez des éleveurs indépendant dans l'Isère, qui aiment énormément leurs animaux, et j'ai été ravie de cette rencontre et de ces ratoux, qui m'ont mis le pied à l'étrier de la reproductioin.

3. Pourquoi se lancer dans les portées?
Bon, j'avoue comme beaucoup de monde, j'ai eu envie de faire une portée, car j'adorais mon Crunch, il avait une bonne santé à ses 1 ans, il avait un super gabarit, un caractère adorable, et ses frères ne devaient pas reproduire. Après 1 an avec mes rats, j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure! J'en ai discuter avec dessine moi 1 rat, et elle était ok, donc je me suis lancée dans l'aventure. J'ai donc prospecté pour trouver une femelle qui lui correspondrait, et je suis tombée sur 2 particuliers, Yvan et Aurélie, qui ont toute sorte d'animaux, des rats, des furets, et qui les faisaient reproduire comme ça. J'ai donc adoptée Nenya, Narya et Ellendil, pour avoir un suivis santé en direct, et les éleveurs m'ont donné toutes les infos sur leur généalogie, et la promesse d'un suivis sur les frères et sœurs etc. Et c'était le départ d'une grande aventure!

4. Pourquoi devenir Eleveur Ratouphiles Associés?
Pour ma part, j'ai mes principes de reproduction, élaborés à partir de mes recherches sur le net etc, et je voulais à l'époque adhérer à la Charte des Éleveurs, et du coup, j'ai surveillé de loin l'élaboration de cette nouvelle Charte, et adhérant aux principes de cette charte, j'ai décidé de candidater. De plus, je trouve le fait d'échanger entre éleveurs très bien et constructif, donc je ne peux que être ravie d'avoir été acceptée et de continuer à apprendre de tous les RA.

5. Les autres choses
Mon implication dans le monde du rat reste assez vague, n'ayant pas forcément assez de temps dans mes journées, et de plus, je trouve pas toujours l'ambiance très bonne, ni les gens très respectueux, donc je préfère ne pas trop m'impliquer, mais je ne peux pas non plus dire que je suis absente, je suis disponible sur FB, et je surveille les choses qui m'intéressent sur différents forums ou groupes/pages facebook.
Image
ChouCha
ERA

Re: ERA - Choucha - Le coffre à rêves

Messagede ChouCha » Sam 26 Déc 2015 11:55

Mes rats actuels

Les mâles :

- CRV Nortean : CRV40257M Doudou adorable né à la maison, et un peu mon rêve niveau couleur : bleu us agouti. C'est un amour de rat léchouilleur et jamais bagarreur. Il a été stérilisé jeune, car son papa avait fait une tumeur hypophysaire, et comme il ne devait jamais reproduire, aucune utilité de lui laisser ses coucougnettes! ^^
- CRV Kalo : CRV40256M "Petit" Kalo est un adorable ratou avec des paraboles d'amour. Grand léchouilleur, il est quand même assez pénible avec ses copains, mais je pense que c'est lié à des traumatismes subit chez son adopante. Son adoptante l'avait adopté, mais elle a décidé de replacer ses rats 1 an après, et j'ai récupérer Kalo, ainsi que Goupix, un autre doudou né chez moi. Il a été stérilisé vers ses 1 an, à son arrivé chez moi, pour les mêmes raisons que son frère Nortean.
- CRV Goupix : CRV41395M Goupix est un magnifique doudou, mais chiannnnnnnnnnnnt! De même que Kalo, je pense qu'il a été bien traumatisé, parce que c'est le seul de sa portée à être plutôt dominant, les autres sont des moules. Mais il aime aussi faire pleins de bisous, donc on lui pardonne ;)
- CRV Salamèche : CRV41391M Salamèche est né chez moi, c'est un sumo sportif, il fait beaucoup de roue, cela n'empêche qu'il a des petites ailes de gras derrière les pattes avant, mais en tant qu'écureuil volant, c'est essentiel! Il reproduira dans le cadre de mon projet de reproduction.
- RGN Beautiful Hope, dit Hope : RGN41702M Un petit prince avec son petit caractère, mais plus grosse patate dans l'âme que gros catcheur! Encore un gros léchouilleur et humanophile à souhait. Hope avait été adopté pour reproduire, mais par faute de mauvaise santé sur sa fratrie et de manque de transmission d'informations sur le suivi de sa famille de la part de son éleveuse, j'ai pris la décision de ne pas le faire reproduire.
- PRH-CDC Peregrin Touque, dit Pippin : PRH42782M Amour de cul dépoilé à grandes oreilles qui léchouille tout humain passant à sa portée! Toujours en train de faire l'idiot avec son frère et partir à l'aventure à la moindre ouverture de porte de la cage. Mais il vient souvent me voir en sortie, pour des papouilles et des bisous!
- PRH-KRL Meriadoc Brandebouc, dit Merry : PRH44013M Un ratmour d'amour, mon chouchou, mon doudou mouton tout frisé. Il est insupportable, il adore jouer et faire chier tout le monde! Il reste un raton qui saute sur les gros copains pour jouer et fait n'importe quoi! Il est aussi prévu qu'il reproduise dans le cadre de mes projets de reproduction.

Les femelles :
- RRR Eywa : RRR37230F Ma petite mamie moutonne d'amour, avec des dents aiguisées, qui n'aime pas qu'on la réveille dans sa sieste! Elle est adorable avec les autres rates et a été une maman merveilleuse!
- IND Althéa Vestrit : IND38984F Pupuce d'amour, toujours joueuse, de bonne humeur et amoureuse de son humaine! Plutôt sous-chef après sa sœur, elle aime expliquer aux ratons comment ça se passe la vie. Arrivée chez moi avec une rhinite à 5 semaine, difficile à passé, elle se met à tchoumer au moindre courant d'air, mais se soigne assez rapidement quand même. Adoptée car sœur de lait de Cookie, sinon, elle aurait finit dans un serpent.
- IND Keffria Vestrit : IND38982F Ma doudouce ragoutite d'amour, une grosse patate boule d'amour sur patte, qui est pire qu'un chien niveau collante! Grande chef de la cage, elle est adorable et gouverne avec justesse et délicatesse. Adoptée également car elle était la soeur de lait de Cookie, sinon aurait été mangée par un serpent.
- CRV Choco Cookie : CRV38978F Cookie est ma rate parfaite, ma petite survivante, seule survivante sur sa portée. Elle est adorable avec les autres, mais il faut pas la chercher, redoutable avec les ratons insupportable, elle les met au pas! Une maman gentille avec ses ratons, mais bon, quand ils sont partis, ça faisait du bien quand même!
- CRV Carapuce : CRV41389F Bouille d'amour, gentille, hyper curieuse et adorable. Elle fait craquer tout le monde avec son nez blanc. Gentille avec les autres rates, tout ce qu'elle veux, c'est allez explorer et voir ce qu'il se passe. Carapuce ne s'est pas occupé de ses bébés. Mais ces 2 filles reproduites ont été des mamans parfaites et très prévenantes.
- CRV Mélofée : CRV41390F Ma Fée est adorable, une gentille ratoune, un peu sur la réserve quand elle ne connait pas où que c'est nouveau autour d'elle, mais avec les noeils rouges, c'est pas toujours facile. Ratoune assez dominante, mais s'écrase largement devant les chefs de la troupe. Maman hyper attentionnée avec ses ratons, très très protectrice, trop même!
- IND Iliade : IND42817F Iliade est une ratoune très gentille, très attentive à tout ce qu'il se passe, elle reste prudente face à l'inconnu, mais une fois en confiance, aucun soucis. Elle est magnifique, avec des grand noeils, elle est immense et a une tête très particulière. Elle devait faire partie de mon plan de reproduction, mais les différentes saillies faites avec elle n'ont rien donné, donc tant pis.
- CRV Buffy : CRV43496F Buffy est la relève, ma bouille d'amour, gros nez orange de mon coeur ♥. Buffy est une rate avec du caractère, quand on l'empêche de faire ce qu'elle veux, elle pouiiiiiiiiiiiiiiiique, mais cela passe avec l'âge, elle proteste moins! Elle est sociable, mais comment beaucoup de ratoux aux noeils rouges, elle observe pas mal avant d'agir, une rate prévenue en vaut deux! Ratoune de la G1 de mon plan de reproduction.
- LRD Gaïa : LRD44432F Gaïa est une puce hyper vive, qui court de partout et dans tous les sens! Elle est hyper exploratrice et curieuse, et profite du moindre interstice pour se faufiler partout! Ma souris ragoutie, car elle reste petite et grandit touuuuuuuuuuuuuut doucement! Fait partie de la branche C de mon plan de reproduction.
Image
ChouCha
ERA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés