Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ARA - Kerrya

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ARA - Kerrya

Messagede Kerrya » Lun 11 Aoû 2014 17:28

Qui suis-je ?

Alors derrière le pseudo Kerrya, il y a Amandine, une ptite instit' (pardon, professeur des écoles) de 30 ans (à quelques jours près, il est temps d'arrondir :| ) qui habite dans le trou du c** du Var, au fond, à gauche, littéralement.

Je vis dans une maison de village avec un petit jardin. J'ai 2 chiens et 8 rats (présentés ci-dessous), donc je commence à me dire que j'habite chez mes animaux en fait :lol:

Mes deux toutous :
- Ellipse, dite "Lili/Lilinou/Loulilou/Lilinette-Cacahuète/Princesse-Reinette/Pestouille/Salopette/Folasse" etc... : Parson Jack Russel Terrier à poil dur de 5 ans. C'est un amoÔur avec les gens, quel que soit l'âge, le sexe, la taille... Que dis-je, c'est même une prostipute bénévole, une vraie dévergondée d'affection ! Par contre, depuis qu'elle a déclenché une maladie auto-immune, c'est une garce-suicidaire avec ses congénères :twisted:

- Snow, alias "Petit Snow/Bébé Snow/Schtroumpf Coquet/Barbie Pétasse/Môsieur Précieux/Prince Douidouille/Bob" etc... : Shetland bleu merle de 2 ans et demi. Son adoration envers moi ne semble pas avoir de limite, il m’idolâtre, m'offre des cadeaux, fait des pitreries, se frotte comme un chat... Il fait tout pour ME plaire. Les autres gens/chiens, ça dépend, il ne faut pas le bousculer, lui dire qu'il est beau et le corrompre avec des friandises, sinon il fait son timide :oops:

Oui oui, j'ai davantage parlé de mes chiens que de moi, pourtant ils ne sont pas ARA eux, mais ainsi, vous avez capté que j'aime bien plus mes animaux que moi-même, et que j'ai tendance à pondre des romans, mais promis je vais (essayer) de résumer :D

Les rats et moi

J'ai découvert les rats il y a environ 5 ans, par l'intermédiaire de mon (ex)copain, qui en fait ne s'y connaissait pas vraiment. Nous avons adopté 3 puces en animalerie, qui -heureusement- n'ont eu aucun problème de santé ou de comportement jusqu'à leur belle mort, bien après 2 ans. C'était une découverte pour moi, bien différente des hamsters/chons/lapins/chiens etc..., et je suis tombée sous le charme. Après le décès de ces puces, j'ai fait une longue pause.

J'ai recommencé à m'intéresser aux rats il y a un peu plus de deux ans en rencontrant une particulière (Magali) faisant des portées occasionnelles à un stage de formation canine. Et à partir de là, j'ai (re)plongé dans le "monde du rat". J'ai tout de même fait des erreurs (notamment par naïveté) mais j'ai également fait de belles rencontres et j'ai appris énormément de choses. C'est vraiment quelque chose que j'adore avec le rat (en plus de l'animal en lui même), c'est la source d'enrichissement qu'il suscite sur bien des plans.

Je vous présente donc ma troupe de rataillons-troubadours par ordre d'arrivée :

- RDP39755M Swan : Double bleu agouti hooded standard velours. C'est le dominant-bisounours dont on rêve, il s'impose en douceur, régule les conflits et apaise les tensions. Très affectueux avec moi, il réclame l'épaule et les câlins.

- RDP39754M Sparrow : Bleu US agouti hooded standard velours (frère de Swan). Le mâle rat-patate par excellence ! Après une crise d'ado chiante mais brève, il s'est transformé en Tonton-gâteau. Ses passions : manger, dormir, se faire câliner.

- IND39801M Elixir : BES uni standard lisse. C'est mon SexElixirresistible ! La chanson de LMFAO "I'm Sexy and I know it" a été écrite pour lui. Tendre, joueur, à l'aise en toute circonstance, c'est un show-man (on dit show-rat ?^^)

- IND Puma : Burmese siamois base noire uni standard lisse. Mon ptit psycho-patte schizophrène : petit il était phobique des rats et adorait sa maman, et adulte les rats sont devenus des copains, mais maman... "trop relou quoi, vas-y dégage"^^

- LTK35618M Opium : Mink capé étoilé dumbo rex. P'tit bonhomme sans histoire, calme et tranquille dans la cage, un brin explorateur en sortie. Faut pas venir lui chercher des poux pour autant, il ne se laisse pas faire ;)

- LTK39780M Ulysse : Dove agouti berkshire dumbo lisse. La pucelle effarouchée à son arrivée s'est peu à peu transformée en gentil ptit mâlou, joueur et affectueux, toujours prêt à sortir et à faire des batailles de chatouilles.

- RDP39695F Chenoa : Mink capé blazed dumbo lisse. C'est Mademoiselle "moi moi moi", il FAUT qu'elle soit le centre du monde et qu'on s'occupe tout le temps d'elle. Une vraie boîte à connerie... et à bisous. Une esthéticienne hors paire.

- KRL40748F Byzance : Burmese siamois base agouti berkshire standard rex. Ma ptite dernière qui vient juste d'arriver, on apprend à se découvrir. C'est une princesse gourmande et joueuse, qui a déjà plein d'idées de pitreries.

Pourquoi ARA ?

Progressivement, j'ai poussé de plus en plus loin ma réflexion sur les rats dans bien des domaines, et plus récemment dans l'adoption et la reproduction. J'ai pris conscience de mes erreurs et du chemin qu'il me restait à parcourir.

J'ai d'énormes progrès à faire, je souhaite évoluer dans le bon sens, et surtout continuer d'apprendre. Et pour moi, les meilleurs moyens, c'est de se fixer des critères et d'échanger avec d'autres personnes, qui ont leurs expériences, leurs connaissances, leurs opinions, leurs projets... pour m'aider à me remettre en question, à approfondir mes idées, à élaborer mes analyses et ma réflexion.

Je sais qu'être ARA ce n'est pas juste avoir un logo (yeaaah c'est stylééééé), ce n'est pas à sens unique, c'est basé sur l'échange. J'espère pouvoir apporter ma contribution aux RA à la hauteur de mes capacités en participant aux discussions, aux questionnements, aux candidatures, aux projets... dans la mesure de mes moyens :)

En tout cas, je suis ravie d'avoir pu vous rejoindre :D
Image
Kerrya
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés