Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ERA - Dune

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ERA - Dune

Messagede Dune » Sam 22 Nov 2014 11:22

Ni Dune, ni deux !

Derrière ce pseudo si étrange, que j’ai choisi non pour son rappel aux mottes de sable, mais bien car c’est un ancien prénom perdu, se cache une personne.
Je m’appelle Marie, et j’ai actuellement 21 ans bien entamés. Je vis dans les Pays de la Loire, mais je suis une exilée de l’Est de la France où je repars en vacances une fois par an, environ. Je suis toujours étudiante malgré mon âge qui avance, dans un DUT multimédia, pour me tourner très certaines vers le métier de webmestre ou de développeur.

Je suis une personne possédant l’incroyable faculté d’être curieuse de tout (ou presque). Cela va de tester tout ce qui me tombe sous la main ou dans l’oreille, à creuser un sujet jusqu’à en avoir la tête qui tourne. Sinon, j’aime beaucoup écrire, et ce depuis ma petite enfance. J’aime le Japon, surtout sa culture et son histoire, et je déteste ces recrudescences de kikoololiste-japonisant qui pensent tout savoir de ce pays parce qu’ils regardent des mangas u_u

Pour ce qui est des animaux en général, je n’ai malheureusement jamais eu la chance d’en avoir chez moi étant petite (si ce n’est des poules et des lapins de consommation…). Dès que j’ai pris mon envol et que je suis partie de chez mes parents, j’ai espéré très fortement pouvoir changer les choses… mais j’attendais d’être sûre de pouvoir assumer une (ou des) vie(s) supplémentaire(s) pour le faire !

Les rats sont arrivés dans ma vie, un an après celle de mon humain domestique apparaissant sur mon site sous le pseudo Vespé. C’est donc en Septembre 2013 que ma première ratte est arrivée à la maison, et peu de temps après que ses bébés ont vu le jour.


Les rats cheatés de la maison !

Les rats sont donc les premiers animaux que j’ai osé adopter et à la base, ils ne m’attiraient pas tant que ça. Un jour, mon fiancé (communément appelé un humain domestique !) m’a dit vouloir adopter ces animaux, et sans être forcément intéressé par ces boules de poil qui font peur à la moitié de la population, j’ai suivi le mouvement.
Après nous être renseignés pendant un bon bout de temps sur internet via des sites spécialisés, nous avons rapidement compris que dans la région il n’y avait surement pas (ou peu) de raterie. Décontenancés et surtout pas suffisamment conscients de ce que nous faisions, nous avons pris une puce en animalerie.
Avant d’avoir le temps de dire ouf, de soigner totalement son otite et de lui trouver une copine, 5 lardons piaillaient de toutes leurs forces dans la cage.

Nous avons gardé, choyé et aimé tout ce petit monde dans notre petite famille. 4 mâles et 1 femelle, fils et fille de Cydaée, sont donc entrés dans notre cœur en plus de cette incroyable petite mère. Nous avons acheté et préparé tout ce qu’il nous fallait pour ces 6 rats. Ils ont hérité de noms liés aux étoiles et constellations : Orion, Altaïr, Castor & Pollux, pour les mâles ; Astéria pour la femelle.

Dernièrement, en Aout 2014, une petite puce a rejoint la troupe, née chez une raterie de Vendée, les P ‘tits Ventres à Choux de Tsukina. Elle a été prénommée Azshara, comme la reine des Elfes dans WoW. Le petit monstre, comme nous l’avons surnommé à cause de son Double Rex parfaitement flippant pour les non-ratouphiles, s’est révélée être une puce incroyable, pleine d’amour, d’intelligence et d’amusement. Un amour de ratte !


Dune chez les Ratouphiles Associés !

J’ai découvert les RA au début de mes pérégrinations sur le web en quête de réponse à toutes mes questions sur ces animaux. Dès ma première lecture, je me suis sentie concernée et ciblée par leur charte, mais je n’ai pas osé aller vers eux.
J’ai donc suivi le projet de loin, venant lire des discussions dans la partie ouverte à tous. Avec la refonte de la charte, je me suis rendu compte que ce projet portait les mêmes valeurs que moi et qu’il fallait le soutenir et le faire vivre.

J’ai donc pris le temps de réfléchir, d’en parler à l’homme, et de préparer une candidature qui me ressemblait. Étant devenue une adoptante avec Azshara, j’ai compris à quel point l’on pouvait soutenir un projet dans ce statut particulier de l’adoptant et je me suis donc lancée.

Mes raisons ? Je souhaite soutenir et promouvoir ce projet, mais aussi donner mon aide aux éleveurs en adoptant des ratons issus de leur projet et en leur fournissant les données dont ils ont besoin (santé, caractère, problème ou autre) mais aussi facilité certains projets en accueillant chez moi un raton qui pourra entrer plus tard dans le projet de reproduction de son naisseur !
Avatar de l’utilisateur
Dune
ERA
 
Messages: 349
Inscription: Sam 1 Nov 2014 22:17
Localisation: Nantes

Re: ARA - Dune

Messagede Dune » Lun 7 Déc 2015 18:27

1 an après, où en sont les Ops Rats

Cette année 2015 aura été d'une dureté dans la troupe des Ops Rats que je ne pensais pas possible. Beaucoup de départs des premiers rats (INC Cydaée et ses enfants), partis pour tous de trucs vraiment pas cools. Je n'aurai pas eut le répit de me dire que l'un d'entre eux s'est envolé du sommeil du juste car il avait fais son temps.

Se sont envolés :
INC Cydaée, en Novembre 2015. La puce s'enfonçait petit à petit dans la vieillesse depuis quelques mois. Nous n'avons rien vu venir si ce n'est une perte de poids (qui a été prise en charge pas un apport d'extra quotidien et un tour chez le vétérinaire qui n'a rien constaté de particulier). Nous l'avons retrouvée un matin dans un état apathique, respirant à peine, le cœur au ralenti.
IND Astéria, sa fille qui s'est envolée en Janvier 2015. La puce a été opérée en Novembre 2014 d'un sarcôme collé au côlon. Malheureusement la tumeur est revenue en quelques mois et a très vite pris le dessus d'Astéria, malgré sa force et son engouement pour la vie.
IND Orion, parti en Juin 2015. Il a eut un brutal coup de mou. Amené chez un vétérinaire qui n'a rien trouvé de particulier, Orion avait en réalité un abcès dentaire qui a pris ses forces en à peine deux semaines. Malgré le traitement d'antibiotique, le petit père n'a pas eut la force de se battre.
IND Pollux, atteint d'une tumeur hypophysaire dépistée en Octobre 2015, mon gros rat s'est battu pendant un mois. Il continuait à faire sa vie comme si de rien n'était, mais tout son corps a peu à peu perdue sa force. Dans un état de faiblesse et de maigreur inquiétant, nous avons préféré arrêté la ses souffrances.


Sont avec nous :
IND Altaïr, ayant déclenché un AVC le lendemain de la mort de sa mère. Pour le moment, il se bat à nos côtés et continue de faire sa petite vie malgré de gros problèmes moteurs et nerveux.
IND Castor, petit père vieillit tout doucement. Il se prend encore pour un raton, joue avec son copain de 7mois comme s'il avait le même âge. Le petit de la portée, maigrichon et soumis prend une belle revanche sur la vie :)
CRV-PVC Dusk, petite bouille de 8 mois, il enchante nos vies de son caractère déluré et gueulard. Il adore pouiquer pour se faire voir et obtenir de l'attention, il aime décider des moments de papouilles et de ceux de solitude. Un rat qui croque la vie à belles dents !

PVC Azshara, qui arrive sur ses 1an et demi. Elle est retournée quelques mois chez sa naisseuse car elle avait un gros soucis de comportement vis à vis des bébés rats. Son retour dans une grande troupe lui a permit de se stabiliser et à malheureusement confirmer sa peur panique (et violente) pour les plus petits. Elle est revenue depuis un mois dans la troupe. C'est une rate d'une douceur incroyable et d'un amour pour l'homme à toutes épreuves.
CRV-PVC Dawn, de 8 mois. C'est une rate pleine d'énergie et d'intelligence. Elle vit sa vie à 100% et s'amuse d'un rien. Elle se trouve actuellement chez Amelpal des Ptits Explorateurs (PEX) pour une portée avec PEX Absolem. Elle nous a donné deux beaux bébés ♥
PVC Kaolë, de 6 mois, la seule frisée du groupe. Adoptée par mon fiancé, cette puce est une boule d'amour sur patte. Elle adore l'homme, elle adore jouer avec l'homme et elle adore par dessus tout lui faire des bisous !


MaJ de Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Dune
ERA
 
Messages: 349
Inscription: Sam 1 Nov 2014 22:17
Localisation: Nantes

Re: ERA - Dune

Messagede Dune » Sam 22 Avr 2017 11:34

2017, c'est l'année du changement !

L'année 2016 aura signé la fin de notre première "génération" de rats. Ca a été une rude période, avec beaucoup de douleur et de remise en question. Heureusement pour nous, d'autres rats nous ont rejoints et ont réussis à embellir nos journées et apaiser nos coeurs.

Les étoiles de notre ciel en gruyère :
INC Cydaée et tous ses petits ne sont plus. Astéria, Orion, Pollux, Altaïr et Castor ont rejoints le nuage de gruyère peu à peu et rarement d'une belle fin.
PVC Azshara est également partie les rejoindre après avoir passé doucement la barre des 30 mois. C'était une puce particulière, qui nous a en a fait voir des vertes et des pas mûres mais qui sur la fin était devenue une mamie des plus touchantes.
CRV-PVC Cool Dawn est partie également et là ça a été un choc et une souffrance totale. La belle Dawn s'est retrouvé atteinte d'une pneumonie qui a résister à 4 mois de soins non-stop. Nous avons pris la décision de la laisser se reposer quand elle n'en pouvait plus mais jusqu'au bout son sort a été un déchirement. Trop jeune, trop fringuante, trop douce. Ca a été difficile d'accepter le départ de cette petite mère.

Les Superstars actuelles :
Chez les garçons, CRV-PVC Star Dusk est toujours là (frère de la magnifie Dawn). Il fait sa vie et mène son monde dans la cage des mâles. C'est un petit bonhomme plein d'amour, qui tend à devenir tout mou avec l'âge qui croît :) Dusk n'a pas eut de descendance en raison de soucis de santé qui reviennent de temps en temps et le fatigue grandement.
Depuis, il a été rejoint par son neveu PEX Ask, le fils de Dawn. Ce loulou a été très difficile ses premiers temps et après une castration forcée il est devenu l'amour-même. Doux, joueur, heureux, c'est un rat chewing-gum qui aime être au centre de l'attention et s'occuper des plus petits ♥
Un sudiste est arrivé ensuite, le beau, le vrai, le pleutre TWR-ARK Galaad le Pur ! Né chez Cocow, en partenariat avec Arkane, ce rouquin a été un véritable coup de coeur. Il est très indépendant et absolument magnifique. Depuis son arrivé, il a été pris sous l'aile par Dusk et ne voit plus les choses qu'à travers lui (ou sous lui, vu qu'il adore se cacher sous son pote ^^)
Les deux derniers sont particuliers, nés à la maison de la première portée de la raterie : OPS-VGP Ajani (le siamois) & OPS-VGP Baron de Rothschild (l'agouti). Nous ne devions garder qu'un garçon sur la portée mais avec 17 bébés et le craquage de Mr Dune, ils sont restés tous les deux. Et c'est parfait ainsi. Ajani et Baron ce sont les deux meilleurs amis, qui font les bêtises et les bisous ensemble. Ils sont beaux (et c'est objectif :D), doux, par-faits ! ♥

Côté fille, il ne reste que PVC Kaolë également. La petite boule d'amour, a deux passion : son humain et la nourriture ! Elle continue à faire sa vie comme si le temps ne l'atteignait bien et j'espère bien que cela durera encore longtemps :)
Elle a été rejointe par mon grand coup de coeur : NUA Hellébore. Cette rencontre, cette adoption, ca a été le baume qu'il me fallait après la perte des premiers loulous. Une puce parfaite, douce et au fort caractère, pleine d'amour et d'entêtement. Une superbe rate qui est devenue une aussi belle maman à la maison ♥
La dernière de la troupe, et pas la moindre, est sa fille : OPS-VGP Veuve Clicquot ! Comme ses frères, elle a le caractère parfait, aimante et joueuse ! Elle est belle, elle est gentille, elle est par-faite. Depuis peu, elle est également devenue une maman aussi géniale que l'a été Hellébore, avec 6 petits culs roses nés de l'union avec MEL Calcifer (un beau rouquin ♥).
De cette portée, une de ses filles rejoindra la troupe pour perpétuer le cycle de la perfection et de l'amour, je n'en doute pas ♥


Dune, désormais ERA
2016 a donc signé la réussite d'une portée à la maison et surtout la collaboration avec deux autres rateries autour d'un plan commun. Aux côtés des Vigies Pirates et des Nua'Rats, nous avons décidé de nous engagé sur un travail de longue haleine en consanguinité maîtrisé pour faire naître de beaux bébés en pleine forme et au moins aussi géniaux que les premières générations ! L'idéal du plan sera de rajouter à ces premiers objectifs le RED et le Dumbo, autour du Cama REX. Un sacré projet !



MaJ d'Avril 2017
Avatar de l’utilisateur
Dune
ERA
 
Messages: 349
Inscription: Sam 1 Nov 2014 22:17
Localisation: Nantes


Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron