Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ARA - Harpeonie

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ARA - Harpeonie

Messagede harpeonie » Sam 29 Nov 2014 17:24

Qui suis-je?

On me trouve sur les forums sous le pseudonyme de Harpeonie, contraction de ma passion pour la harpe et mon prénom Léonie.
J'ai 25 ans, et j'habite avec mon homme dans les Pyrénées-Orientales (66). Passionnée par la musique, j'ai choisi d'en faire mon métier et plus précisément de l'enseigner. J'ai obtenu mon Diplôme d'Etat de harpe afin de pouvoir enseigner cet instrument en conservatoire et école de musique, mais aussi ma Licence en musicologie et le DUMI (Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant) me permettant d'enseigner l'éducation musicale dans les écoles maternelles et primaires mais également d'intervenir en crèche et en maison de retraite.

Mes touilles

J'ai découvert les rats par hasard en 2004 quand une élève de ma mère nous a confiés deux femelles et depuis j'en suis amoureuse!
A la mort des deux puces, deux autres sont arrivées à la maison, puis à leur mort, mes parents n'en ont plus voulu car leur espérance de vie était trop courte.
En décembre 2012, mon homme et moi sommes allés en animalerie, il a craqué pour les ratoux et nous nous sommes lancés dans l'aventure. J'ai par la suite découvert le monde du rat, les rateries et j'ai pu agrandir ma troupe! :)
Mes poulettes sont chouchoutées, subissent des paparazzades dès qu'elles me font des bouilles à croquer et luttent contre des attaques de poutoux tous les jours xD

Pourquoi devenir ARA?

Comme beaucoup de passionné, je me suis intéressée à la reproduction. Pendant longtemps, j'ai souhaité pouvoir avoir une portée à la maison, monter un raterie, mais par manque de temps, d'argent et après beaucoup de réflexion, j'ai fait le choix de m'abstenir. Suite à ce choix, j'ai souhaité m'associer à une raterie pour participer à son projet et l'aider. J'ai pu la conseiller et lui donner mon avis quand elle le souhaitait. Elle a finalement arrêté son activité.
J'ai découvert par la suite les RA, et après lecture de la charte, le projet m'a plu et j'ai souhaité en faire parti.
Je pense que c'est important en tant qu'adoptant de pouvoir défendre ces valeurs, de participer et de travailler en collaboration avec les éleveurs afin d'améliorer la vie de nos ratoux et le partage des connaissances vers le grand public.
harpeonie
ARA

Re: ARA - Harpeonie

Messagede harpeonie » Mar 5 Juil 2016 18:46

Petit post afin de mettre à jour ma troupe!

Les poulettes à la maison:

- CRV Kohaku: jolie puce calme et tranquille, bisouilleuse et câline un vrai namour ma grosse mémère <3

- CRV Foudre: Puce appartenant avant à Charlie et la chocoraterie qui, suite à son allergie, replace une partie de sa troupe. Soeur de Kohaku! Puce câline, bisouilleuse (parfois avec les dents grrrr) et aventurière! Il faut qu'elle inspecte le moindre nouveau truc en premier!

- PRH Yubâba: Jolie coquine qui adore les bisous et faire des bisous, une douceur <3

- PRH Zeniba: Soeur de Yubâba, curieuse, bisouilleuse, flippeuse, petit bout de 250g dominante de la cage, mon bébé chouchou <3

- CRV Calcifer: Petit bout plein d'entrain qui court dans tous les sens. Bisouilleuse, trop mignonne, trop gentille, une vraie crème :)

- DOU Enigma: Puce appartenant avant à Charlie et la chocoraterie. Récupérée au mois d'avril 2016. Ratoune bien dans ses patounes, calme, curieuse, bisouilleuse, curieuse, adorable, curieuse (je l'ai déjà dit? :p ). Un amour! avec un poil tellement doux..... <3

Les puces au ciel:

- RGN Coco Mademoiselle: partie avant d'arriver à la maison suite à un accident avec une de mes rates chez la naisseuse.

- INC Arrietty, la première copine de Ponyo, une douceur de rate, nous a quitté le 08 septembre 2013 suite à un accident domestique :'(

- RGN-SKR San nous a quitté le 19 mars 2015 suite à un avc. Elle nous laisse un grand vide et surtout à sa soeur.

- INC Ponyo, mon amour, mon coup de foudre, ma princesse, malgré ton vilain caractère. J'ai cru a un coup de vieux, je t'ai laissée partir. Elle nous a quitté le 12 avril 2015 suite à une tumeur de l'hypophyse (supposition du vétérinaire grâce aux symptômes).

- RGN-SKR Kumiko, ma noursonne bisouilleuse préférée, nous a quitté le 14 mai 2015. Tes bisous nous manquent terriblement.

- RGN Nausicäa était une pile électrique, pleine d'amour, toujours là pour jouer et nous faire rire (peur de la pelle à caca). Nous a fait en juillet plusieurs AVC assez violent, mais tu étais assez forte pour combattre. Tu es finalement partie le 11 septembre 2015, 1 semaine avant tes 1 ans. Tu nous manques tellement...

- INC Kiki venait d'un particulier qui ne s'en occupait pas. C'était une grosse mémère, la mamie des bébés. Te voir t'épanouir était un pur bonheur. Ta paralysie du train arrière a détériorée ta fin de vie qui n'a pas été évidente. Tu es partie le 25 novembre 2015.Tu nous manque super Kiki <3
harpeonie
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés