Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

ARA - isilna

Présentations individuelles des RA et de leurs motivations

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

ARA - isilna

Messagede isilna » Ven 9 Jan 2015 01:20

Hello Isi !

Hey, what’s up ?

Alors dans la vraie vie mon p’tit nom c’est Hélène (en référence à Ste Hélène (oui ? c’est moi !) … si vous êtes mignons vous aurez un jour mon deuxième prénom). J’ai… non, je suis née en 1985 et j’habite actuellement à Bordeaux Bayonne dans le Nooooooord (brrrr) avec ma douce moitié qui me supporte au quotidien et un mini humain depuis quelques mois maintenant. Dans la vie, après une formation en pharmacie, une thèse en chimie organique et une expérience en R&D en chimie, me voici Attaché d'Enseignement et de Recherche en pharmacologie à la faculté de pharmacie de Lille. Côté loisirs, "passions" autre que le rat, je suis une « touche à tout » ou comme dirait mon père : « un petit papillon » (imaginez avec des pitites ailes faire flop flop flop)… un peu de dessin (j’affectionne tout particulièrement les « pin-up »), du nailart, du tricot, la cuisine et le vin. Un peu de jeux vidéo à mes heures perdues aussi et des mangas. Bref un peu de tout je vous dis ;)

Isilna dans le monde des rats

Je suis mi-humaine/mi-chat (mon cri d’attaque caractéristique est le miou féroce !) mais fait étrange : je me suis prise d’une affection toute particulière pour les rats. Il y a quelques temps j’ai même découvert que j’étais ce qu’on pourrait dire une passionnée (O_O oh god !).
Ces mini-monstres/peluches sont rentrés dans ma vie en 2007 pour s’y installer de façon pérenne à partir de 2011.
C’est donc Pépette, petite femelle noire hooded, qui a fait chavirer mon cœur et ensuite ont fini de le conquérir Pyoshka (himalayenne, adoptée en animalerie), Mazurka (canelle hooded, PPK39532F), Tuchka (irish agouti, IND36548F), Nocturne (irish noire, IND36547), Yanna (albinos, LAB39533) et Vayne (capé fléché noire, DRA39878). Actuellement ces quatre dernières partagent mon quotidien.

Mais sinon pourquoi les ARA ? Une envie ? Un délice ?

Excellente question !
Une réflexion plutôt.
J’ai longtps cru que les ratouphiles associés n’étaient que pour les éleveurs (je vous ai jamais dit que des fois mes neurones se faisaient des bisous ? Ah ! Au temps pour moi !). Puis j’ai vu fleurir des petits logos ARA dans mon entourage ratounesque qui ne faisait pas de repro. Tiens ?! What the **** ?!
Et je me suis dit pourquoi pas moi ? Après tout je veux aussi promouvoir une certaine façon de voir le monde du rat, apporter une micro pierre à l’édifice et échanger avec des personnes que j’apprécie pour faire avancer des idées communes.
Je me retrouve dans les valeurs de la charte, je suis avec avidité les projets de certaines et j’aimerais aller plus loin. C’est chose faite :D
isilna
ARA

Re: ARA - isilna

Messagede isilna » Sam 21 Jan 2017 21:25

Troupe actuelle :

Les filles :

• DTC-Okonomiyaki-chan (DTC43898F) : Née mi-avril chez Ancalimë (La tarte au Citron). Miss chiantou n°2. Vive, joueuse, câline à ses heures, acrobate, pas très futée mais adorable. Elle a pris la manie de Langoustine de tirer les poils et se fait tirer les oreilles par Vayne en retour.
    info santé:
    • Episodes de soucis respiratoires récidivants
    • opérée et stérilisée le 16/05/2017 : masse blanche, peu vascularisée, d'évolution lente. localisation mammaire côté patte avant droite. Non analysée - tumeur mammaire très probable. Choix de la stérilisation fait car apparition de chaleurs tardives (~ 2ans) et comportement épidermique.
    autre info : 1 portée avec ALC-Moka réalisée pour le projet d'Arkane et coc0w. Petite portée et mise bas difficile. 1 survivant PLS-ARK-Lemmy (PLS45779M)
  • TWR-Fricadelle (TWR47305F) : Née 19 juillet 2016 chez coc0w (Le Trouwarat). La petite surprise qui aura fait la grande diagonale comme moi (Sud-Ouest -> Nord de la France), Mlle frifri est montée sur ressorts. TRES humanophile mais une véritable savonnette avec ses congénères. Adore faire pipi sur les gens aussi, et pas 3 petites gouttes... la grande douche !
  • ARP-DEL-Simone Antennata de Pterois (ARP48594F) : Née le 11 mars 2017 chez harpéonie, portée en partenariat avec Tani (d'ombre et de lumière). Le début d'une belle aventure, une petite merveille est venue faire pétiller la cage pour le plus grand plaisir de Fricadelle. Simone est une ratoune espiègle, pleine d'énergie, très humanophile. Elle adore jouer tout le temps, au plus grand désespoir de mamie Okonomiyaki ><
  • LRD-Gertrude de Brynhilde (LRD48854F) : Née le 29 mars 2017 chez Sandra (les rats Dieux). Grande copine de jeux de Simone, petite gluante de Fricadelle, Gertrude est comme la majorité de mes rates : une petite chipie. Son occupation favorite : passer SOUS le T-shirt de l'humain domestique, les petites griffes direct sur la peau c'est tellement plus rigolo !
  • ETR-Elkwood-Lady Petula Cadbury : Née le 8 avril 2017 en Angleterre chez Natasha - Elkwood stud. Petite puce assez réservée. Elle n'est pas contre les caresses et les gratouilles mais préfère le calme et la délicatesse.
  • ETR-Elkwood-Lady Adélaïde Enigma edulis : Née le 6 avril 2017 en Angleterre chez Natasha - Elkwood stud. La pouikeuse ! Assez énergique, elle est plus savonette que ses frères mais apprécie les gratouilles après avoir sauté partout. L'humain c'est quand même très intringuant, surtout ces petits doigts là qui bougent tout le temps !!!!!

Les mecs :

• ETR-Elkwood-Lord Bulot: Né le 6 avril 2017 en Angleterre chez Natasha - Elkwood stud. Le premier choisi pour son calme et son aisance face à l'inconnue que j'étais. Curieux, calme, c'est une petite crème de ratou. Il inaugure, avec son comparse, l'arrivée des couillus à la maison !
  • ETR-Elkwood-Lord Marennes d'Oléron: Né le 6 avril 2017 en Angleterre chez Natasha - Elkwood stud. Le deuxième petit gars à faire le grand voyage. Lui aussi choisi pour son calme et son aisance, c'est le frère de Lord Bulot. Pour le moment c'est également une crème et mon coeur ne sait lequel des deux est le plus mignon !
isilna
ARA

Re: ARA - isilna

Messagede isilna » Lun 27 Mar 2017 18:22

Celles qui sont parties, toujours trop vite

• ALC-Langoustine Bel Air de Ste Croix du Mont (s'il vous plait) : 04/04/2015-27/03/2017(ALC43545F) : Née début avril 2014 Chez Bécaria (les rats alcooliques). Cette rate n'est pas seule dans sa tête. Gentille mais pas seule. Activité favorite : faire la taupe. Le mieux ? sous ses copines... ou leur tirer les poils aussi....
    Rate avec un pelage d'une douceur exceptionnelle !
    info santé : masse découverte le 12 mars 2017. Véto vu, chirurgie exploratrice + strérilisation. Masse inopérable (englobe l'urètre) - analyse histopathologique effectuée
    19/03/2017 : saignements abondants au niveau de la masse - badigeonnage d'anti-coagulant fournit par vétérinaire
    22/03/2017 : résultat d'analyse : fibrosarcome des tissus mous à haut grade de malignité
    27/03/2017 : euthanasie suite dégradation de l'état général et grossissement de la masse
  • DRA-Vayne : 26/04/2014-07/01/2017 (DRA39878F) : Née fin avril 2014 chez Ael (la DraTgonerie). La chipie de service, pose pin-up a tt moment. Grande séductrice d'humains. Modératrice mais chiantou power à ses heures. Toujours aussi chipie avec les humains, devient un peu difficile avec ses copines avec l'âge et possiblement les soucis ovariens.
    Agrafes en Août 2016 suite bagarre ayant entraîné une grosse blessure niveau nuque entre les omoplates
    Opérée Septembre 2016 - retrait appareil reproducteur suite masses sur les ovaires : ovaires polykystiques (analyse histo-cytologique effectuée)
    Récidive d'ascite en octobre 2016 malgré retrait de l'appareil reproducteur. L'analyse du liquide a révélé un adénocarcinome de localisation inconnue. J'ai fait le choix de ne pas refaire de chirurgie exploratoire. D'un commun accord avec le vétérinaire un traitement au long cours associant corticoïde et diurétique a été mis en place.
    Deux drainage de l'ascite ont été effectués, l'un en novembre, l'autre début janvier. Les traitements étaient continués mais Vayne avait perdu beaucoup de poids et mangeait péniblement le mix énergétique que je lui proposais.
    Elle s'est éteinte le 7 entre 6h et 11h.
  • IND-Tuchka : 08/02/2014-01/10/2016 (IND36548F) : Née en février 2014. Issue d'une portée kinder (rate d'animalerie adoptée pleine) chez une particulière à Bordeaux. Ma flipette de service, probablement une des têtes pensantes de ma cage.
    Opérée d'une masse patte arrière gauche fin Novembre 2015 et stérilisée dans la foulée.
    Opérée d'une masse sur le flan droit Mars 2016 : résultat anapath : sarcome des tissus mous à haut grade de malignité
    Réopérée d'une récidive juin 2016
    Réopérée d'une récidive août 2016
    Malgré un bon état général, euthanasiée le 1er octobre 2016 suite à une récidive en septembre placée très proche de la colonne vertébrale.
  • IND-Nocturne : 11/02/2014-07/06/2016 (IND39547F) Issue d'une portée kinder (rate d'animalerie adoptée pleine) chez une particulière à Bordeaux. L'indépendante, intermédiaire tranquille. Vive, humanophile sans être collante, chiante à ses heures.
    Dégradation rapide de l'état général.
  • LAB-Yanna : 02/2014-06/06/2016 (LAB39533F) Sauvetage GRAAL de mai 2014. Ma peluche sur pattes. Mon gros loukom dégoulinant un peu brutasse sur les bords mais jamais méchante. Mon petit estomac sur pattes.
    Sujette au soucis respiratoires
    Opérée d'une masse patte arrière droite Mars 2016 (très probable tumeur mammaire)
    Décédée suite de tumeur avec dégradation de l'état général
  • PPK-Mazurka : 11/07/2012-28/11/2014 (PPK39532F) : décédée de tumeurs multiples dont une faciale
  • INC-Pyoshka : 12/2011-01/2014
  • INC-Pepette : ??/2007-04/2010
isilna
ARA

Retourner vers Présentation des Ratouphiles Associés