Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

HELP intégration difficile

Cage, alimentation, soin, santé...

Modérateurs: Animateur ERA, Animateur ARA

Re: HELP intégration difficile

Messagede Coc0w » Lun 18 Mai 2015 13:56

leroy merlin, casto, bricoleclerc, bricorama, etc

tu prend des plaques de bois les moins chères qu'il y a (ou du mélaminé si tu veux un minimum d'esthétique). pour l'épaisseur, 8mm ça suffit largement.
ils en vendent à la découpe, tu fais découper X plaques des dimensions que tu souhaites (un rat saute haut, je prévois 1m moi pour être vraiment tranquille XD). Tu prend des charnières (tu demandes à un vendeur le rayon charnières, tu lui explique le pourquoi du comment et il saura t'expliquer lesquelles prendre). Demande le moins cher, c'est pas voué à être sollicité comme une porte pas grave si c'est pas de la grande qualité.
Puis des petites visses pour fixer tout ça. A mon avis, vu l'épaisseur de la planche ce sera plutôt vis, écrou et boulon que visse...

Mais bon, si tu y vas un jour calme et que tu trouves un vendeur aimable, il saura te conseiller. Avant de bricoler mes premiers trucs et donc d'avoir l'habitude du bricolage, je posais toujours 36 000 questions, je montrais mes dessins, etc. et ils m'ont toujours bien conseillée ;)
Image
Image
Coc0w
ERA

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Lun 18 Mai 2015 13:59

Ça marche j'irais à Leroy Merlin avec mon copain demander tout ça ^^.

Merci CocOw, je vais suivre tes conseils pour la largeur et la hauteur des plaques, en espérant que j'arrive à assembler tout ça ^^.
Je trouverais bien un vendeur aimable, pour une demoiselle qui y connait rien en bricolage xD, et je dois dire que mon copain non plus :/
Ado-Rats-Ble d'AS

Messagede Coc0w » Lun 18 Mai 2015 14:02

Il sera probablement encore plus aimable si tu y vas seule XD
Et surtout, aux heures où il n'y a pas grand monde, c'est là où tu pourras avoir un max de conseil ;)
Un samedi à 15h, oublies ... XD
Image
Image
Coc0w
ERA

Messagede Vazaha » Lun 18 Mai 2015 14:03

Alors moi j'ai acheté ça chez brico-dépôt, comme coc0w, je pense qu'elles font environ 8mm d'épaisseur, j'ai choisit 80cm ou 1m de hauteur environ. Pour que ça soit démontable facilement, j'ai pris des charnières comme ça :
Image
Les vis, j'ai pris des vis aux bouts plats (pour pas que ça pique les rats), de la bonne largeur pour que ça fasse la largeur de la planche + la charnière + le boulon ^^ (tu teste sur place si tu es une handicapée de la conversation comme moi :lol: ). Le seul truc c'est que j'ai demandé une perceuse électrique à un ami pour faire les trous pour les vis (j'ai posé les charnières, marqué au crayon à papier l'endroit où il fallait percer puis percé ^^).
Image
Vazaha
ERA

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Lun 18 Mai 2015 14:13

Super merci les filles pour tous ces renseignements, je vais me lancer :).
Et juste pour infos ça revient cher tout cet équipement?
Ado-Rats-Ble d'AS

Messagede Coc0w » Lun 18 Mai 2015 14:17

Il y a longtemps, j'avais fait un parc de fortune avec des grilles de cuisson (neuves) et des serflex. C'est vraiment le plus rapide à faire, mais c'est plus prudent de le couvrir pour les rats. (je l'avais fait pour des cochons d'inde, donc pas de risques de fuite !)
Bon, ça va si les barreaux sont verticaux, parce qu'avec des barreaux horizontaux, c'est juste un super parc d'attraction :lol:
Mais de mon souvenir, c'est parce qu'on avait trouvé des plaques pour pas très chères, sinon je crois que ça coute un peu :s

Là, le bois, les charnières et les vis, tu ne devrais pas t'en sortir pour très cher. Moins de 30€ à mon avis.
Image
Image
Coc0w
ERA

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Lun 18 Mai 2015 14:18

Mdr ah oui avec des grilles c'est même pas la peine :P, ça grimperait de partout ^^.
Comme disait Vazaha c'est un bon investissement qui me facilitera bien la vie donc bon je suis prête à y mettre le prix ^^.
Ado-Rats-Ble d'AS

Messagede Vazaha » Lun 18 Mai 2015 14:32

J'étais dans la 40aine d'euros je crois...
Image
Vazaha
ERA

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Lun 18 Mai 2015 14:47

D'accord merci ^^.
Je vais faire ça, ça facilitera mes intégrations et mes sorties :).
En dimension votre parc fait combien par contre (largeur X longueur) ?
Ado-Rats-Ble d'AS

Messagede Coc0w » Lun 18 Mai 2015 15:32

A toi de voir la place que tu as de dispo :) Au plus grand tu pourras faire au mieux ce sera.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il prendra un peu de place même quand tu ne l'utiliseras pas, donc si t'as un endroit où le ranger c'est pas mal qu'il y rentre ;)
Image
Image
Coc0w
ERA

Messagede Vazaha » Lun 18 Mai 2015 15:34

Moi j'ai 5 pans de 1m20 je crois, je les assemble comme je veux, je peux n'en mettre que 3 ou jusqu'à 5 ^^
Image
Vazaha
ERA

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Lun 18 Mai 2015 16:36

D'accord d'accord, bon bah je vais voir tout ça.
Merci beaucoup les filles :)
Ado-Rats-Ble d'AS

Messagede leratdusud » Mer 20 Mai 2015 19:07

Alors tu en es où niveau intégration?
leratdusud

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Mer 20 Mai 2015 19:12

Alors là je suis toujours en présentation terrain neutre (sur le bureau), je prends vraiment le temps pour cette étape ^^?
Ce week end je compte aller acheté et monter mon parc, si tout se passe bien :).
Donc on y va doucement mais j'espère surement :P
Ado-Rats-Ble d'AS

Messagede leratdusud » Jeu 21 Mai 2015 09:13

Ado-Rats-Ble d'AS a écrit:Alors là je suis toujours en présentation terrain neutre (sur le bureau), je prends vraiment le temps pour cette étape ^^?
Ce week end je compte aller acheté et monter mon parc, si tout se passe bien :).
Donc on y va doucement mais j'espère surement :P

Bon super alors !
leratdusud

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Sam 23 Mai 2015 09:52

Je vais acheter le parc ce soir, j'espère trouver tout ce qu'il me faut à Leroy Merlin. Il sera donc monté soit ce soir soit demain matin afin de continuer plus sereinement l'intégration de Crème ^^. En espérant que cette fois-ci avec une hauteur de 1m elles n'arrivent pas à sauter hors du parc, les échanges avec la petite seront donc plus faciles et moins stressants pour moi comme pour elles je pense :).

Je vous mets une photo dès que le parc sera construit. Merci pour vos conseils et votre aide (que je vais suivre^^) concernant le parc, et tout le reste :). Et bien sur je vous tiens au courant pour l'intégration de Crème, en espérant que la troisième soit la bonne.
Ado-Rats-Ble d'AS

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Sam 23 Mai 2015 10:29

1m de largeur par 1m50 de longueur ça vous semble suffisant pour un parc? Sachant qu'il n'y aura pas plus de 7 rats dedans.
J'ai du mal à me représenter la chose ^^.

Autre question concernant ce parc, vu qu'ensuite ce sera le terrain de sortie commun de mes loulous, ça ne fera plus pour les présentations en terrain neutre? A moins que je nettoie tout bien et que je change le plaid du dessous?
Autre chose, pour ceux qui en ont pourriez-vous me donner des idées d'accessoires/de jeux à mettre dedans? Et vous mettez quoi au fond du parc?

Merci :)
Ado-Rats-Ble d'AS

Messagede Ado-Rats-Ble d'AS » Dim 24 Mai 2015 06:48

Bon alors je suis déçue à Leroy Merlin ils n'ont pas pu me le faire. Selon le monsieur, même 10 mm d'épaisseur ne suffisait pas, le bois risquait de se fendre en faite à cause de la vis à l'intérieur :/ (et il 'n'avais plus de 15 mm...).
J'irais voir dans un autre magasin ^^.
Ado-Rats-Ble d'AS

Précédente

Retourner vers Maintenance du rat