Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

Les anti-oxydants

Cage, alimentation, soin, santé...

Modérateurs: Animateur ERA, Animateur ARA

Les anti-oxydants

Messagede Cerise » Sam 17 Oct 2015 16:15

Bonjour à toutes et à Tibo :D

Je suis tombée sur cet article aujourd'hui. Je sais que Limé utilise beaucoup les antioxydants dans l'alimentation de ses rats, et peut être d'autres également.
http://www.europe1.fr/sante/les-antioxy ... me-2530235

Des souris ont été utilisées pour établir ce rapport, pensez vous que les antioxydants naturels ou non, peuvent avoir un impact négatif sur les mélanomes de nos rats ?
L'important, ce n'est pas la chute. C'est de savoir se relever. Toujours.

~~~~~~~~~

Mes papillons : Galilée - Gaïa - Cérès - Lilith - Aëlis - Panthéra - Galaxie - Dièse, Akali, Ulquiorra, Abaddon.
Mes branches : Yuna - Kôno - Arobase - Woodan - Arya - Legend of Kyrandia - Eiko
Cerise
ERA

Re: Les anti-oxydants

Messagede Aggie » Sam 17 Oct 2015 22:47

Oui.
Et les résultats ne concernent pas que les mélanomes, mais aussi d'autres cancers (il y a plusieurs études).
Il faut faire très attention avec l'idée que si quelque chose a un bénéfice, alors le même produit dans d'autres circonstances, ou en quantités plus importantes, va avoir un effet positif...
C'est comme "booster le système immunitaire". C'est une très mauvaise idée dans la plupart des cas.
Aggie

Re: Les anti-oxydants

Messagede Vltava » Sam 24 Oct 2015 12:48

Le mélanome chez les rats, je dirais aussi que ce n'est heureusement pas le premier de nos soucis.
Image
Vltava
ARA

Retourner vers Discussions générales : autour du rat