Alors c'est une thèse, donc à prendre avec encore plus de recul qu'une publi (et 120 pages c'est assez light soit dit en passant). Au niveau des régimes utilisés dans le mat et meth c'est assez confus.
Toutefois, Il y a une info qui est dans les premières lignes du mat et meth à savoir que "la formulation standard de laboratoire" est présentée dans le tableau 1 et on peut voir que dans cette alimentation standard de laboratoire il est noté 14 % de
protéines végétales.
Je ne sais pas pourquoi après ils ont utilisés un régime modifié avec des protéines de lait totales, mais ce n'est en aucun cas une alimentation "normale".
trouvé : ils utilisent des protéines de lait pour avoir une catégorie de protéines animales. Donc plusieurs régimes au final avec un régime prot animales, un prot végétales, ils classent le gluten pour mimer un apport céréalier et le soja pour les légumineuse.
D'ailleurs leur P14 (14 % de protéines de lait) est noté dans les régimes expérimentaux.
Dans leur étude il y a 5 groupes :
- 1 groupe de 30 individus reçoit un régime avec 14 % de prot de lait
- 1 groupe de 30 individus reçoit un régime avec 50 % de prot de lait
- 1 groupe de 12 individus reçoit un régime avec 14,5 % de prot de végétales (régimes d’entretien)
- 1 groupe de 12 individus reçoit un régime avec 50 % de prot de soja
- 1 groupe de 12 individus reçoit un régime avec 50 % de prot de gluten
Autre info : les rats étudiés sont des rats très jeunes, juste en post sevrage. Et d'ailleurs à part le poids, je sais pas s'il y a l'info sur l'âge des rats (et c'est couillon, parce qu'à part si la croissance des Wistar est normalisé au poil de cul près, pour moi y'a un problème en terme d'information).
PS : la nana conclu quand même qu'elle a fait une castration chimique de ses rats avec un régime à 50 % de prot de soja sans autre éléments qu'une augmentation de masse corporelle. Et je trouve ca quand même très beau