Actualités

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

[CHERCHE] Partenaire pour monter un projet RED

Pour toutes les demandes concernant des portées en collaboration.

Modérateurs: Animateur ARA, Animateur ERA

[CHERCHE] Partenaire pour monter un projet RED

Messagede nualan » Lun 24 Aoû 2015 09:25

Bon je me lance !

Je viens poster ici dans l'espoir de pouvoir trouver un ou des partenaire(s) sérieux et de préférence sur du long terme, pour monter en collaboration un plan pour travailler le Red avec la santé et le caractère qui va bien derrière !

Je n'ai pas encore de plan fixe, seulement des portées de prévue et des reproducteurs de bonnes familles. Jusque là j'ai essayé de voir si je ne pouvais pas me greffer a un plan existant, mais il semble que j'arrive trop tard et que tout le monde est complet ^^ Du coup, je voudrais essayer de monter quelque chose, mais en essayant de faire des plans, j'ai bien vite compris que mon nombre de rats risquait d'exploser si je veux faire les choses bien et je veux pas que ça arrive. Je veux conserver une dimension humaine et familiale dans ma raterie, pas avoir 450 rats.

Alors voila j'ai 4 rats qui sont destinés a reproduire :
- PRH Grimalkin, mâle de 1 an, bonne famille, très bon suivi, dominant mais pas méchant, Bleu russe et porteur Red.
- R2G Wishes, femelle de 6 semaines, pareil un bon suivi, portée consanguine, descendante de SRD, beige.
- IDC-VGP Chïsana Kiseki femelle de 6 semaines, là on a moins de recul et d'info côté Dido, Bleu Russe et porteuse Red.
(+ DTC Syrus qui va reproduire en septembre avec ARK Hedwige chez Mayella dans le cadre de son plan Ped et dont je garderais un malou)

Donc dans ce qui est prévu il y a Kiseki x Grimalkin vers janvier 2016. Ce sera la première portée interne de la raterie et en théorie nous donnera 75% BR et 25% de topaze russe (platine russe agouti) puisque tout les deux de base agouti. De ce mariage je ne sais pas encore si je garderai mâle ou femelle. Ensuite pour Wishes, c'est encore indécis, je pense essayer de trouver un mâle "au cas ou", c'est a dire pour pouvoir lancer une portée si jamais la première échoue, ou alors si tout se passe bien a la première, que j'ai un bon mâle, que je suis encore dans les temps et que j'ai un intérêt pour mon projet a le faire.

J'aimerai à la raterie passer par des femelles quand c'est possible, mais a ne faire que de l'outcrossing je sais que je vais rapidement être a court de familles a croiser avec la mienne, surtout avec le côté DTC de Grimalkin et Syrus qui fait que les familles a marquage faciaux faut pas les croiser avec.

Dans l'idéal j'aimerai me laisser 2-3 ans pour voir comment évolue les premières générations et trouver un ou deux partenaires, pour voir si on peut partir sur un plan type "oncle pirate" et introduire un peu de consang si les retours le permettent.

Voila voila ! Je suis ouverte a toutes les propositions et j'espère trouver quelqu'un que mes idées intéresse, peut-être ne suis-je pas la seule a être arrivée un peu tard et a me retrouver seule ? ^^
nualan
ERA
 
Messages: 260
Inscription: Sam 18 Avr 2015 17:08

Retourner vers Compagnonnage et Partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron