Actualités
Félicitations à
Barney
Barney

[size=150]Bonjour et bienvenue sur le forum des Ratouphiles Associés.

Me Re-Voilà !

Cage, alimentation, soin, santé...

Modérateurs: Animateur ERA, Animateur ARA

Me Re-Voilà !

Messagede Raf » Jeu 16 Mar 2017 12:12

Bonjour tout le monde, y a plein de nouveaux, normal, je viens de réaliser en regardant les photos de rats que ma dernière puce est partie en février 2016. J'ai l'impression que ça fait une éternité. En emménageant avec mon boyfriend je n'ai pas relancé le sujet rat, par ce qu'on était chez lui. Mais voilà ça me manque, je tourne et retourne le sujet depuis un moment, adoption pas adoption.

Points négatifs :
_ la place (big cage, ou je vais pouvoir la poser)
_ nettoyage (un peu plus à faire)
_ ça grignote, ça gigote, c'est vivant quoi ! (les affaires de monsieur, les câbles !)
_ prévoir de les faire garder
_ budget véto, santé, bouffe, litière (bon bouffe litière c’est 3x rien en vrai)
_ pas nécessaire pour vivre
_ vivent vraiment pas longtemps

Points positifs :
_ leur petites tronches !!!
_ ça me manque
_ sont intelligent, mignon, malin, drôle, vivant quoi...
_ nécessaire pour vivre (indispensable)
_ une belle cage c'est comme une objet de décoration dans ton salon
_ ça me manque (je l'ai pas déjà écrit ?)

Bref, on ne se refait pas. Monsieur a dit oui, du coup je me renseigne, je remets le nez dans les projets, je fais le tour des rateries sérieuses. J'ai posté une annonce sur ma page Facebook :
[Adoption] Bonjour les ratouphiles ! Je recherche à adopter une ou deux petites rates, de préférence des ratons ou jeunes rats de moins de 6 mois. Éleveurs sérieux ou particuliers, avec si possible des informations sur les parents. J'ai un faible particulier pour les dumbos, lisse ou rex peut m'importe, bien dans leurs patounes. J'ai eux de nombreuses expériences de vie commune avec des rats et des rates de tout âge et de tous horizons, c'est avec plaisir que je répondrais aux questions des propriétaires de ratons. Je me trouve dans les Yvelines. Merci
=> nombreux MP de personnes débordées ou qui font de la merde avec les animaux. Ça me fait mal au cœur par ce que c'est toujours les mêmes problématiques, mais cette fois j'ai juste envie d'adopter chez une personne qui a réfléchi 2 minutes avant de mettre papa avec maman... Du coup me re-voilà :)
Raf

Re: Me Re-Voilà !

Messagede Tani » Jeu 16 Mar 2017 16:18

Bon retour dans le monde du rat RAF !!!

Je t'ai envoyé un mp avec quelques pistes et propositions...
Image
Tani
Animateur ARA

Messagede isilna » Sam 18 Mar 2017 12:30

Héhé ! Welcome back :love:
isilna
ARA

Messagede Cocow » Mar 21 Mar 2017 12:15

Re-bonjour par ici Raf !

Il y a énormément de portées chez les RA en ce moment donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans trop de difficultés :)
Image
Image
Cocow
ERA

Retourner vers Discussions générales : autour du rat